Chapitre 14.I : Le Tenebris

27 6 0
                                    

Avez-vous remarqué ? Les pires insultes astrilaises contiennent le mot « Tenebris ». Mais qu'est-ce cela ? Une créature de mort, issue des légendes astrilaises. Tous les Astrilais sont capables de vous les décrire, de vous dire de quoi ils sont capables. Pourtant, demandez leur pourquoi ils s'en prennent à ces Tenebris, et tous auront les mêmes arguments reposant sur du vent.
Expressions, dictons, insultes et autres particularités des langues d'Upsylone, d'Elymico Mercure, an 1413.

𝓕ennec releva son regard de ses documents (à vue d'œil, des évaluations d'Apprentis), avant de le poser sur Téo. Pour la première fois de sa vie, celle-ci parvint enfin à lire quelque chose dans l'unique œil du Mentor.

De la perplexité.

– Je te jure sur mon honneur que je ne mens pas, affirma-t-elle. Sarpen... Isard, pourra te le confirmer à son retour, Fennec.

– Est-ce que t'as au moins des preuves qui confirment tout ça, Abeille ?

Téo mâchouilla l'intérieure de sa joue, embêtée. La preuve, la seule et unique en sa possession, elle avait réussi à la perdre. Elle qui prenait toujours soin de ses affaires...

– Non. J'avais un message – Isard l'a lu – mais je l'ai égaré. Mais par contre, je me souviens très bien de l'endroit où l'Ouroboros a regroupé ses nouvelles recrues.

Fennec ne la quitta pas de l'œil, tout en réajustant son bandeau rouge sang.

– Écoute, enfant (Téo grimaça : elle détestait quand il lui parlait comme à une Apprentie), je veux bien te croire – surtout si tu jures sur ton honneur. Mais tu comprendras que je peux pas seulement me fier à ta parole. Je peux pas prévenir la dirigeante sans savoir si ces informations sont vraies ou fausses.

– Elles sont vraies ! Jamais je n'irais mentir sur pareil sujet !

– Je sais. Et c'est pour ça que tu montreras à Chouette et Renard cet endroit, ce soir – tien, d'ailleurs, si tu les vois, dis leur que je veux leur parler de tout ça. Par contre, je t'interdis d'en parler aux autres. Je veux pas que cela se propage, ce serait six' patte de cheval. Sissi ?

– Étoile, Fennec. Je te promets que je te dis la vérité.

– C'est ça. Maintenant, laisse-moi travailler. En paix.
___
Publié le 15/10/2022

L'Astriale - Les Mensonges du Printemps T2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant