𝓣éonal se réveilla, avec un horrible mal de crâne, mais aussi avec une douleur à l'oreille. La bouche pâteuse, il trouva son matelas bien dur, avant de réaliser qu'il était sur le sol. Et même pas dans sa chambre.
Les rayons de soleil qui se déversaient dans son bureau lui fit cligner des yeux et grogner de frustration. Il porta instinctivement sa main à son oreille, avant de sursauter. Il lui manquait quelque chose.
En ramenant ses doigts devant lui, il vit qu'il étaient tâchés de sang. Puis ses yeux furent attirer par un éclat de lumière sur le tapis.
– Par tous les dieux ! glapit-il.
Il attrapa le minuscule objet, constata avec horreur qu'il s'agissait de son propre anneau d'ambre. Quelqu'un avait osé le lui arracher. Quelqu'un avait commis ce crime immonde, punissable de mort.
Et le pire, c'était qu'il ne se rappelait plus qui.
Il tenta de se souvenir de la nuit passée. Il savait qu'il avait dîné avec son épouse, Derlinal et Evamelyn (qui avait daigné sortir de sa chambre, pour une fois), puis qu'après avoir dû soutenir une conversation assommante avec sa femme, il avait décidé de travailler un peu dans son bureau, avant de retrouver son amante.
Mais après cela, c'était le noir total. Et pourtant, il sentait que ce qui s'était passé la nuit dernière avait une très grande importance, et que cela lui avait fait un choc.
Il comprit bien vite la raison pour laquelle on lui avait arraché son anneau : certainement pour le manipuler, pour qu'il oublie ce qu'il avait vu. Ainsi, c'était un lion qui l'avait attaqué.
Mais il s'agissait d'un lion inexpérimenté, il en était certain. Le seul fait qu'il se rappelle de ce qu'il avait ressenti le lui prouvait.
Toutefois, malgré le fait qu'il n'était pas particulièrement habile avec son don, ce lion avait fait des dégâts irréversibles dans l'esprit de Téonal. Jamais le sénateur ne réussirait à se souvenir de cette soirée, il le savait, et pourtant, il tentait de retrouver ses souvenirs, en vain.
– Pet de Tenebris ! jura-t-il en frappant son poing sur le sol.
Il grimaça aussitôt en sentant son mal de crâne. En portant sa main à ce dernier, il constata qu'on l'avait frappé violemment, avec un objet lourd. Son regard se posa sur le chandelier qui trônait sur son bureau, et il sut instinctivement que c'était celui-ci qui l'avait assommé.
Il avait une sacrée bosse. Pourtant, il n'était pas mort : son agresseur n'avait donc pas voulu le tuer. Comme cela était étrange. Un jeune lion, donc.
Les jeunes avaient tendance à être bien plus sensibles, et refusaient de faire certaines choses que leurs aînés n'hésiteraient pas une seconde à exécuter.
Bon, enfin, Téonal n'allait pas s'en plaindre. Au moins, il était en vie. Même si son honneur avait été souillé, et qu'il allait devoir se faire fixer un nouvel anneau en toute discrétion, il était en vie.
Et le temps qu'il était en vie, il pourrait se venger.
___
Publié le 06/08/2022
___
Ahu la compagnie !Juste une petite note de fin de chapitre pour vous annoncer que...
*roulement de tambours*
J'ai inscrit L'Astriale aux Wattys 2022 ! C'est la première fois que je participe aux Wattys, j'en ai toujours rêvé depuis que je suis ici, alors évidemment, quand j'ai vu que le tome 1 était éligible, je l'ai inscrit direct ! Maintenant, ne me reste plus qu'à croiser les doigts...
Marie-E. Blue
VOUS LISEZ
L'Astriale - Les Mensonges du Printemps T2 [TERMINÉ]
Fantasy« Ils sont quatre. Tous se croisent. Aucun ne fait attention aux liens qu'ils tissent. Téo est devenue Espionne. Ayant été la meilleure Apprentie, elle ne souhaite qu'une chose : être la meilleure Espionne. Malheureusement, elle enchaîne maladress...