Chapitre 15.V

26 7 0
                                    

  – 𝓩ym Uhwalu, viens ici tout de suite ! brailla Emyria entrant dans la salle d'entraînement.

  Rouge de colère, elle attira immédiatement l'attention de tous. Dans le fond de la salle, Zym haussa un sourcil en l'apercevant, mais reposa tout de même son arme avant de venir la rejoindre. Le ton utilisé, ainsi que le fait qu'elle avait employé son nom complet avait dû lui mettre la puce à l'oreille.

  – Quoi ? fit-il en la rejoignant.

  – Toi, tu me suis !

  Et elle lui choppa l'oreille pour le tirer à sa suite, tandis qu'il grimaçait de douleur.

  Elle ressortit de la salle d'entraînement aussi vite qu'elle y était entrée. Elle n'avait jamais été aussi pique-rouge de sa vie. Et, en même temps, elle avait une envie irrépressible de pleurer. Elle entraîna Zym dans un endroit où il y avait peu de chance qu'on les trouve. Elle avait l'intention de lui hurler dessus. Puis elle se retourna vers lui, hors d'elle.

  – À cause de toi et de tes conneries, elle a tout gagné !

  – Comment ça ? répondit-il en haussant un sourcil, calme.

  Ah ! il n'aurait pas pu être calme un peu plus tôt dans la journée ?! songea-t-elle avec amertume. Jusqu'à ce matin, elle appréciait Zym malgré son caractère lunatique. Désormais, elle avait juste envie de l'étrangler.

  – Ce matin, t'as eu l'excellente idée de t'en prendre à mon Apprenti ! Et comme t'es si intelligent, t'as aussi frappé Téo ! Grâce à ces deux détails, Jill a décidé de me retirer la formation de Velam pour la donner à Téo ! Tu t'en rends compte ?! Elle est en train de tout me voler ! C'est comme ça qu'elle me remercie ! Velam était mon Apprenti, la preuve qu'on me faisait confiance pour le former ! Et maintenant, c'est terminé !

  Une larme coula sur sa joue, suivie d'autres. Et pourtant, Zym restait toujours aussi stoïque – pourquoi avait-il toujours des réactions aussi illogiques ? Elle n'en pouvait plus !

  – Em, tu sais bien que cela fait longtemps que cet insecte lui tourne autour. T'es bien l'une des seules – avec Jill – à ne pas avoir remarqué qu'elle en pinçait pour lui. Et t'as pas vu dans quelle fureur il était quand il s'est rendu compte que je l'avais blessé. À mon avis, il l'apprécie beaucoup si tu vois ce que je veux dire. Plus que toi et moi, en tout cas, à la façon qu'il m'a ridiculisé.

  Emyria se mordit violemment la joue. Un goût de sang se répandit dans sa bouche. Non, ce n'était possible. Cela ne pouvait pas se passer comme cela. Elle connaissait Jill depuis bien plus longtemps que cet insecte (le terme était bien trouvé, elle devait le reconnaître). Elle avait même été l'une des premières à tisser des liens avec Téo.

  Et voilà que celle-ci lui plantait un couteau dans le dos ! Emyria savait que son ancienne amie connaissait ses propres sentiments pour Jill. Toutefois, elle ne se gênait pas pour roder autour de lui.

  Il était hors de question qu'elle lui vole aussi Jill. Pas après lui avoir prit sa réputation, son statut, son Apprenti. Elle ne la laisserait pas faire.

  Elle essuya rageusement ses larmes. La tempête, celle qu'elle couvrait depuis bien longtemps, allait s'abattre sur Téo. Tous ces retentissements, ces jalousies, gardés bien au chaud, allaient alimenter la tempête.

  – Il va falloir qu'on règle ce problème, susurra-t-elle doucereusement, un sourire mauvais relevant le coin de ses lèvres.

  À l'air ravi et sadique de Zym, elle comprit qu'il allait pouvoir lui être utile.
___
Publié le 22/10/2022
___
Bonjour bonjour !

Je fais rarement des notes de fin de chapitre, mais aujourd'hui, j'étais obligée. Certains le savent peut-être déjà, car je l'ai annoncé sur mon profil hier, mais...

L'Astriale est présélectionné aux Wattys 2022 ! J'ai encore du mal à y croire, mais en même temps, j'en suis tellement heureuse ! Les Wattys, ça a toujours été un rêve, depuis LHD5E. Et là, pour la première fois où je m'y inscris, avec cette histoire qui me tient tant au cœur, je suis présélectionnée !

C'est déjà une énorme reconnaissance pour moi. Maintenant, croisons les doigts, et qui sait, peut-être qu'un Wattys attend L'Astriale.

Bonne journée,

Marie-E. Blue

L'Astriale - Les Mensonges du Printemps T2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant