?- Tu vois, on peut faire ce que l'on veut de toi Maddy, tu es faible.
C'est Antoine, c'est sa voix. Il me relâche puis je me retourne face à lui, les lèvres tremblantes, les mains moites et froides mais une adrénaline de colère prend possession de mon corps et ma main se lève pour atterrir violemment sur la joue d'Antoine.
Moi- Tu la mérité, déjà ce matin tu me fait un sale coup et maintenant ça ! Tu es vraiment un putain de psychopathe ! Pourquoi fallait-il que tu reviennes à moi hein ?! Déjà au lycée tu as gâché cette partie de ma vie et tu reviens pourquoi faire ? Je n'ai rien demandé alors dégage de ma vie !
Je commence à lui donner pleins de coup de mains sur son torse, le repoussant en arrière.
Moi- Je te hais, je te hais, je t...
Il attrape brusquement mes poignets et me fait reculer et heurter violemment mon dos contre le mur de la boutique. Je ressens la douleur dans mon dos.
Antoine- J'ai compris que tu me haïssais ! Tu crois que je t'aime moi ?! Je n'ai jamais rien vu d'autre que de la pitié pour toi parce que oui Maddy ! Tu me fais pitié et je te ferai payer pour tout car une personne faible et impuissante comme toi devrait se mettre à genoux en face de moi au lieu de me hurler dessus et même de lever ta sale main sur moi !
Je serre mes dents contre ma lèvre et je commence à saigner. Je suis plongée dans une haine. J'ai l'envie de lui redonner une bonne gifle pour tout le mal qu'il me procure. Il se recule de moi puis commence à s'en aller.
Moi- Tu vois Antoine, tu dis que je suis une personne faible et impuissante mais c'est toi qui est faible et impuissant. Tu n'arrives même pas à rester en face de moi. Tu veux blesser et tu t'en vas l'air de rien. Tu n'es qu'un pauvre minable.
Je m'avance d'un pas déterminé vers lui et me place en face de lui pour retrouver son regard dominant. Je m'essuie la lèvre où se trouve le sang.
Moi- Parfois, j'ai l'impression que tu m'aimes et c'est pour ça que tu veux me salir.
Antoine- Ferme la !
Moi- Quoi ? Aurais-je dis une vérité Antoine ? Tu veux pas l'avouer à toi même que tu m'aimes même depuis le lycée. Tu as fini par tomber amoureux de la fille non populaire. Mon pauvre...
Antoine- Tu vas fermer ta bouche ?!
Moi- Sinon quoi ? Tu vas me frapper ? Je pense pas car tu auras l'air d'être vraiment faible et impuissant en plus devant une femme.
Antoine ne dit plus rien. Il ne fait que de me fixer.
Antoine- Si tu continues je pense que tu ne pourras le supporter alors rentrons avant que ça ne dégénère.
Moi- Une menace ?
Antoine- Non, simple avertissement.
Il passe à côté de moi en bousculant mon épaule.
Moi- Je prends un taxi, rentre sans moi.
Il ne dit rien du tout puis sort de la boutique. Je reprend mon souffle. Je n'ai pas envie de rentrer au penthouse ce soir. Je sors mon téléphone et tombe sur le numéro de Kai qu'il m'avait donné la dernière fois qu'il m'a déposé. Je sais que c'est la soirée mais j'ai besoin de quelqu'un. J'appelle Kai puis il répond à la minute. Je lui explique que ce soir j'ai envie de changer d'atmosphère et si il voulait me rejoindre. Il a accepté, il va passer me chercher à la boutique. En attendant, je range quelques détails de la boutique et une heure après, Kai arrive à la boutique.
Kai- Salut Maddy.
Moi- Salut Kai. Désolée de te déranger mais j'avais envie de changer d'atmosphère et comme tu es une personne agréable pour parler et passer un bon moment je voulais me changer les idées avec toi.
Kai- Oh avec plaisir Maddy ! Comme je te l'ai déjà dit, tu me déranges pas, je veux dire je vis seul ici donc pouvoir fréquenter des gens ça me fait vraiment du bien aussi. Tu as une idée où tu aimerais aller ?
Moi- Je connais un jazz bar, j'y allée beaucoup au début que je suis arrivé à New York. Ça fait longtemps je n'ai plus mis les pieds dans ce bar.
Kai- Alors allons-y ! J'aime bien le jazz.
Nous sortons de la boutique puis je ferme à clé la porte de la boutique. Nous allons dans la voiture de Kai. Il roule et nous arrivons à destination du jazz bar. Il est illuminé et des gens se retrouvent dehors à boire, fumer et discuter entre eux. Kai et moi rentrons dans le jazz bar où se trouve pleins de monde. Ce bar est toujours très fréquenté. Nous prenons place au bar. Un groupe de jazz joue ce soir. Le jazz c'est vraiment doux et paisible à écouter. Je remarque mon téléphone sonne et je peux constater que ce sont les filles, elles doivent s'inquiéter. Pour les rassurer, je leur envois un message disant que je suis en compagnie de Kai et que je pense pas que je vais rentrer ce soir et après cela, j'éteins complètement mon téléphone. Un serveur s'approche de nous et nous commandons nos boissons.
Kai- Alors comme ça tu aimes le jazz ?
Moi- Oui j'adore le jazz depuis toute petite. Et toi ?
Kai- Moi si j'aime le jazz ? Biensur que oui ! Depuis mon enfance, j'écoutais Sade.
Moi- C'est incroyable. Sade est l'une de mes artistes préférés.
Kai- Nous avons donc un point commun.
Nous nous sourions puis nous continuons la soirée.
En quelques heures, je suis un peu bourrée.
Moi- Franchement Kai, si tu détestes quelqu'un tu pourrais lui faire du mal tout le temps ?
Kai- Ça dépend pourquoi je déteste cette personne.
Le téléphone a Kai sonne, il répond. J'entends difficilement ce qu'il dit à cause de la musique. Il finit par raccrocher.
Moi- C'était qui ?
Kai- Juste de la famille.
On dirait qu'il me ment. Sa façon de réagir me prouve bien qu'il me ment. Pourquoi pourrait-il me mentir ?
Suite...
VOUS LISEZ
Mon Date, Mon Ennemi
Ngẫu nhiênMaddy est une jeune femme qui n'a jamais connu l'amour et qui n'est pas réellement concentrée sur l'amour, soudain, du jour au lendemain, tout va changer pour elle car ses copines vont l'entraîner dans un date mais pas n'importe quel genre de date b...