Chapitre 57

5.3K 135 3
                                    

La mère de Maddy, Ayane, et moi sommes a présent assient sur les chaises d'attentes de l'hôpital.

Moi- Maddy est enceinte...

Ayane me coupe dans ma phrase.

Ayane- oui de toi.

Elle est très sèche dans ses phrases, elle est plus froide et distante avec moi que la première fois qu'elle m'avait rencontré, elle était si marrante et gentille.

Moi- vous me détester pas vrai Ayane ?

Elle me regarde puis renifle du nez.

Je prends mon paquet de mouchoir puis lui passe un mouchoir qu'elle prend en main et passe a son nez. Elle retire le mouchoir de son nez puis elle se lève pour le mettre a la poubelle. Elle revient s'installer a côté de moi.

Ayane- je ne te déteste pas, je veux juste que ma fille soit heureuse c'est tout. Elle t'aime et depuis quelques mois j'essaie de la faire oublier son amour pour toi mais quand elle me disait qu'elle t'avait oublié, je ne la croyais pas car je savais que dans sa chambre elle pleurait silencieusement d'ailleurs c'est la première fois que j'ai vu Maddy autant chagriné.

Je ne sais pas quoi répondre.

Ayane- elle pleure toutes les nuits pour toi mais est-ce que sa vaut la peine qu'elle pleure autant pour toi ? Est-ce que toi tu l'aimes aussi ?

Cet fois-ci, c'est moi qui baisse le regard au sol et je sens que Ayane me fixe mais je reste silencieux parce que je...

Docteur- bonsoir vous êtes la mère de Maddy je suppose ?

Ayane- oui.

Ayane et moi nous nous levons pour voir ce que le docteur dit.

Docteur- je vois. Votre fille va bien et elle vient de se réveillée donc vous pouvez la voir mais soyez bien doux et délicat avec elle car elle se sent encore très fatiguée.

Ayane- merci beaucoup docteur.

Nous commençons a nous avancer vers la chambre de Maddy mais le docteur nous retient.

Docteur- une chose, Maddy m'a dit de dire au jeune homme qu'elle ne tenait pas a le voir. Je ne voulais pas insister car vu son état il faut pas la brusquer donc voilà au cas où jeune homme désolé de vous l'apprendre de cette manière, j'espère qu'elle voudra vous revoir assez rapidement. Bonne soirée a vous.

Je regarde Ayane qui elle me regarde aussi.

Moi- bon bah je vais y aller. Dite lui qu'elle face attention a elle et puis j'ai été heureux de vous revoir Ayane. Bonne soirée.

Ayane me retient le bras.

Ayane- merci encore Antoine car si tu n'étais pas là je ne sais pas si Maddy aurait était mieux comme elle l'est maintenant. J'essayerais de discuter avec elle pour qu'un jour vous en parler face a face.

Je lui souris puis je m'en vais.

Je sors de l'hôpital puis prend un taxi car je n'ai pas de voiture vu que je suis venu avec l'ambulance. Ce soir, je n'ai pas encore compris mes sentiments envers Maddy mais je savais que dès aujourd'hui je ne voulais pas qu'elle m'oublie.

Mon Date, Mon EnnemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant