Ma mère regarde l'écran puis hausse des sourcils.
Moi- c'est lui ?
Maman- et bien nan, c'est un certain Thomas qui t'appelle.
Encore une fois j'étais déçu d'apprendre que ce n'était pas Antoine. Ma mère me passe mon téléphone puis j'accepte l'appel avec Thomas.
Moi- allo ?
Thomas- salut Maddy, euh je voulais prendre de tes nouvelles et savoir si tu allais bien.
Je me sentais mal pour lui car il était tomber amoureux de moi mais pas moi.
Moi- je vais assez bien et toi ?
Thomas- je vais toujours bien. On pourrait se voir ?
Je respire et me dit que sortir avec lui pourrait me faire du bien.
Moi- oui. Quand es-tu dispo ?
Thomas- et bien ce soir vers 19h dans un bar ?
Moi- j'aimerai aller dans un endroit un peu plus calme comme un café, qu'en dis-tu ?
Thomas- j'en dis que c'est une bonne idée alors a ce soir.
L'appel se termine, je regarde ma mère qui elle est confuse.
Maman- alors qui est ce Thomas ?
Moi- un ami maman, qui veux-tu que se soit d'autre ?
Maman- je demande parce que je me rend compte que tu as plus d'hommes que moi.
On rigole.
Moi- quel charmeuse maman !
Le soir tombe, j'attends Thomas dans le café que nous avons choisis. Je le vois arriver, toujours très élégant cet homme.
Thomas- bonsoir Maddy.
Il me sourit chaleureusement puis prend place en face de moi.
Moi- bonsoir Thomas.
Thomas- tu a l'air pas vraiment en forme, je me trompe ?
Moi- nan en effet, je n'ai pas la forme.
Thomas- tu peux tout me dire, après tout nous sommes amis maintenant hein ?
Je le fixe et pendant un cours instant je me perds dans mes pensées. Il dit que nous sommes amis mais ce n'est pas une vraie amitié puisque lui m'aime.
Moi- ah bon ? Tu appelles sa une amitié Thomas ?
Thomas- c'est pourtant toi la dernière fois qui m'a dit que nous restons amis pas plus alors oui j'appelle sa de l'amitié.
Moi- moi oui je te considère comme un ami mais toi Thomas comment me considères-tu ?
Il souffle d'agacement puis replace ses cheveux bruns en arrière.
Thomas- bon Maddy on est pas venu ici pour discuter de la façon dont je te vois, je te vois comme une simple amie c'est tout. Tu ne veux pas plus avec moi, très bien je respecte ton choix donc moi je considère notre amitié réelle.
Moi- mais sa ne fait rien de voir la personne que tu considères comme "ami" alors que tu l'aimes ?
Thomas- nan.
Il ment.
Moi- tu mens très mal Thomas.
Il sourit d'agacement.
Thomas- très bien Maddy je te dis la vérité et toi tu me dis ce qui ne te met pas en forme ok ?
J'acquise.
Thomas- oui sa me fait mal de te voir ainsi, tu es tellement belle, charmante, mignonne et oui j'aurai voulu que tu sois ma petite amie et peut-être bien plus mais tes sentiments on n'ont décidés autrement et puis...
Je le coupe dans sa phrase.
Moi- je suis enceinte.
VOUS LISEZ
Mon Date, Mon Ennemi
RandomMaddy est une jeune femme qui n'a jamais connu l'amour et qui n'est pas réellement concentrée sur l'amour, soudain, du jour au lendemain, tout va changer pour elle car ses copines vont l'entraîner dans un date mais pas n'importe quel genre de date b...