P D V MADDY
Ma mère était avec moi pendant la soirée a l'hôpital, elle avait essayer de me donner une soupe comme le docteur avait dit pour que je reprenne des forces mais je n'ai pris que deux cuillère car je n'ai pas l'appétit.
Maman- pourquoi as-tu demandé au docteur de dire a Antoine qu'il ne vienne pas te voir alors que c'est grâce a lui que tu vas mieux ?
Moi- grâce a lui que je vais mieux ? Si j'aurai pas était chez lui il ne m'aurait pas sauver donc sa revient au même. J'ai juste eu de la chance que au même moment, je me retrouvais devant chez lui, c'est tout.
Maman- qu'est-ce que tu fesais devant sa maison ?
Moi- j'étais prête a lui avouer mes sentiments mais décidément il m'a déjà remplacer.
Maman- mais tu étais censé avoir un rendez-vous au café avec Thomas alors comment es-tu arrivé jusqu'a chez Antoine ?
Moi- bah justement c'est grâce a Thomas que j'étais décidé a exprimer mes sentiments a Antoine.
Maman- je vois. Écoute Maddy, quand le docteur a dit a Antoine que tu ne voulais pas le voir, il était vraiment mal le pauvre. C'est comme si sa vie en dépendait a ce moment précis. J'aimerais que demain quand on rentre a l'appartement tu l'appelles et puis que tout d'abords, tu le remercie car grâce a lui tu es soignée et puis ensuite que vous échangez un petit peu pour savoir qu'en est-il de vous.
Moi- mais maman, il n'y a pas de "nous" Antoine et moi nous sommes rien.
Maman- tu penses un petit peu au bébé Maddy ? Tu veux que ton fils n'aie pas de père ?
Moi- il y a des mères qui élèvent leur enfants seule alors pourquoi moi je devrais a tout prix avoir un père qui ne veut pas d'enfant.
Maman- qu'est-ce que t'en sais qu'il ne veut pas être père ? Tu lui as demander ?
Moi- le faite que je lui dise "je t'aime" il repousse tout alors si je lui dis "tu veux être le père" je vois pas trop en quoi sa pourrait changer.
Maman- écoute Maddy, parle lui, explique toi avec lui et peut-être qu'il va changer ses idées et faire des exceptions pour toi.
Moi- je pense pas maman, il va me repousser.
Maman- essaye au moin.
Moi- j'ai déjà essayé mais j'ai échoué.
Maman- peut-être que cet fois-ci, c'est le bon, tu n'échoueras pas.
Elle a peut-être raison mais je n'espère rien et tout ce que je veux maintenant c'est dormir.
Le lendemain, nous rentrons a la maisons et je suis bien contente de retrouver l'appartement que l'hôpital.
Je m'assois sur le canapé puis ma mère me rejoins.
Maman- maintenant que tu es rentré, tu vas appeler Antoine.
Je souffle d'agacement.
Maman- allez Maddy tu fais sa pour ta mamounette chérie que tu aimes tant.
Je rigole.
Moi- uniquement parce que je t'aime.
Elle souris, puis j'inscris le numéro d'Antoine sur mon téléphone et appuie sur la touche pour l'appeler...
Antoine- maddy ?
VOUS LISEZ
Mon Date, Mon Ennemi
DiversosMaddy est une jeune femme qui n'a jamais connu l'amour et qui n'est pas réellement concentrée sur l'amour, soudain, du jour au lendemain, tout va changer pour elle car ses copines vont l'entraîner dans un date mais pas n'importe quel genre de date b...