Alexia- Je pensais que tu étais toujours à Las Vegas ?
Kai- Oui, je suis venu à New York pour travailler en tant que manager dans cette boutique.
Alexia- Ah mais du coup, tu bosses avec Maddy ?
Kai- Oui c'est ça.
Alexia- C'est vraiment cool de te revoir après tant d'années. Nous allons ce soir dîner dans un restaurant cambodgien. Tu veux te joindre à nous ?
Kai- Si ça ne dérange pas, oui pourquoi pas.
Alexia appelle le restaurant pour leur dire qu'il y aura une personne en plus avec la réservation qu'elle avait faite. Nous allons dans la voiture d'Antoine. Kai et moi à l'arrière. Antoine roule jusqu'au restaurant cambodgien qui n'est pas vraiment loin de la boutique. Nous sortons de la voiture puis nous rentrons à l'intérieur du restaurant déjà bien complet comme c'est vendredi soir. Un serveur bien vêtu nous installe à la table réservée. Nous nous installons. Antoine est en face de moi et Alexia en face de Kai. Kai et moi sommes côté à côté.
Antoine- Alors comme ça vous vous connaissez Alexia et Kai ?
Alexia- Oui, on s'est connu à Las Vegas quand j'étais partie là-bas pour les études.
Moi- C'est marrant que vous vous revoyez maintenant.
Alexia- Oui et je suis vraiment heureuse.
Kai sourit à Alexia. Ils ont l'air vraiment heureux de s'être retrouvés. C'est pas comme moi et Antoine quand on s'est revu.
Le serveur vient à notre table pour commander nos boissons ainsi que nos entrées.
Antoine- Maddy, tu as vu il y a ta soupe préférée.
Je fixe Antoine du regard. Il se souvient de ma soupe préférée ?
Antoine, est concentré sur la carte. Il ne fait même pas attention que je le fixe.Moi- La soupe au galanga ?
Antoine pose son regard sur moi. Il affiche une expression froide et distante.
Antoine- Ah non, je me suis trompé.
Il repose son regard froid sur la carte. Comment ça il s'est trompé ? Il fait semblant. Il a remarqué lui même qu'il s'est souvenu de ma soupe préférée que je prenais toujours au restaurant cambodgien. C'est vraiment bizzare.
Pendant le reste du repas, je suis assez tranquille dans mon coin, je ne parle pas beaucoup. A vrai dire, mes pensées sont sur ce qu'Antoine avait dit tout à l'heure par rapport à ma soupe préférée. Il s'est quand même souvenu de ça et je me pose maintenant, pleins de questions.Alexia- On va fumer une cigarette.
Kai- Moi, je veux bien.
Alexia- Antoine tu viens ?
Antoine- Non ça va. J'ai pas l'envie de fumer. Allez-y ensemble.
Alexia s'en va dehors avec Kai. J'observe Alexia et Kai fumer et discuter ensemble. Ils vont bien ensemble. Comme ils se regardent, on dirait presque qu'ils...
Antoine- T'es jalouse ?
Moi- Hein ?
Antoine- Vu la façon dont tu les matte, t'as l'air jalouse.
VOUS LISEZ
Mon Date, Mon Ennemi
RandomMaddy est une jeune femme qui n'a jamais connu l'amour et qui n'est pas réellement concentrée sur l'amour, soudain, du jour au lendemain, tout va changer pour elle car ses copines vont l'entraîner dans un date mais pas n'importe quel genre de date b...