○Chapitre 55○

85 4 14
                                    

[…] J'acquiesçai et envoyai un message à mon frère lui demandant de venir au manoir. Une trentaine de minutes plus tard, tout le monde était réuni dans le salon, attendant patiemment
des explications.

_ Bien… commença Bonnie après s'être raclé la gorge à de nombreuses reprises. Nous avons passé la journée à débattre avec les sorcières de cette fichue congrégation au sujet du sort d'Enzo. Selon elles, tout ce qui importe à tous les pratiquants de magie seraitl'équilibre. Pour qu'elles laissent Enzo tranquille, elles réclament une âme pure. Pour la sacrifier.

Enzo prit la main de la sorcière d'un geste se voulant apaisant. Il poursuivit ;

_ Nous avons longuement discuté de ce qu'était une âme soit-disant pure. Parce que les gens blancs comme neige n'existent pas. Pour les sorcières, une âme pure signifie quelqu'un qui ne fait que "le bien" autour de lui et qui, à chaque fois qu'il fait quelque chose
de mal, s'en veut énormément et essaie de réparer ses erreurs.

_ On doit trouver un Saint alors, si j'ai bien compris ? ironisa Damon.

Enzo secoua la tête, nullement amusé par la réplique de mon frère.

_ Mais donc, on doit trouver quelqu'un qui répond à ces critères pour qu'Enzo reste en vie ? questionna Kathleen.

Charlotte hocha lentement la tête. Elle avait l'air perturbé depuis qu'elle était rentrée…

_ C'est pas fini, finit-elle par articuler.

Bonnie lui lança un regard désolé.

_ Qu'est-ce qu'il se passe, enfin ? m'inquiétai-je.

Charlotte déglutit difficilement avant de continuer.

_ Nous leur avons dit que nous ne connaissons pas de telles personnes. Elles nous ont affirmé que, si, on en connaissait. Comme on ne voyait pas de quoi elles pouvaient parler, elles… elles ont…

Sa voix se brisa et elle ne put achever sa phrase. Je vint à ses côtés passer un bras autour de ses épaules, en guise de soutien. Bonnie se chargea de la fin de leur récit.

_ Elles ont désigné Charlotte. D'après les sorcières, Charlotte correspond. On leur a expliqué que c'était impossible, parce que si elle meurt, toi aussi tu mourras Stefan, à cause du lien des âmes sœurs. Elles ont balayé ce détail d'un revers de la main. Demain matin elles viendront briser le sort pour que seule Charlotte puisse mourir.

J'étais en train d'halluciner. C'était la seule explication possible. Ces sorcières de malheur voulaient sacrifier ma fiancée en échange de la survie d'Enzo ?!

_ Je ne suis pas d'accord. Il y a forcément un autre moyen. On n'a qu'à trouver quelqu'un d'autre, dis-je précipitamment.

_ Est-ce qu'au moins elles ont dit pourquoi elles voulaient faire ça ? demanda Kathleen.

Enzo acquiesça.

_ Au début elles ont refusé. Mais on a insisté et elles nous ont révélé qu'elles avaient besoin d'une âme pour qu'une sorcière de leur cercle ait un enfant par la magie.

_ C'est une blague ?! Elle ne peut pas faire son gosse normalement, comme tout le monde ? s'emporta Kathleen.

J'arrêtai de participer au débat. La nouvelle était si mauvaise que je refusais de m'y résoudre. Pourquoi est-ce qu'on en voulait toujours à Charlotte ? Elle ne pouvait pas avoir
une vie à peu près normale ?
Je posai mon regard sur ma fiancée, qui ne disait plus un mot. Elle observait sans grande attention les autres qui étaient en train de traiter ces sorcières de tous les noms.

Sous le Charme ( Terminé ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant