oO0Oo
PDV Kathleen
Après une longue détente au Mystic Grill, légèrement plus arrosée que d'ordinaire, Damon et moi sortîmes du bar. Intérieurement je le remerciais pour cette sortie, je crois que j'en avais besoin. Peut-être était-ce l'effet de l'alcool, mais je sentais une proximité nouvelle avec Damon. Comme si nous nous redécouvrions à tâtons, pour éviter de reproduire nos vieilles erreurs, pour emprunter un autre chemin, tout cela par peur de se froisser trop vite...
Il faisait beau. Le soleil était à mi-chemin entre son climax et son coucher. Ses rayons étaient comme une caresse sur mes épaules, que mon tee-shirt laissait dénudées. Peu de gens se promenaient dans la rue où nous étions. C'était paisible...
Je sentis Damon hésiter à rompre le silence. Avait-il quelque chose à m'avouer ?
_ Kathleen !
Mon prénom n'avait pas été prononcé dans le timbre suave de Damon, mais dans celui plus franc de Sebastian.
Je l'avais oublié, lui...
Il avança vers nous, fronça les sourcils en voyant le Salvatore à mes côtés, puis ravala sa grimace pour me sourire et glisser sa main dans la mienne.
_ Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, je commençais à me demander si tu n'avais pas disparu, me dit-il avec une lueur de malice au fond des yeux.
Mince, je ne savais pas quoi dire ! C'est vrai que je ne lui avais pas montré de signe de vie depuis un certain temps... Aussi, je lâchai un "Quoi de neuf ?" à demi étranglé.
Il me répondit par des banalités, faisant sourire Damon d'amusement. Mon soudain embarras était bien hilarant à ses yeux !
_ Tu vas bien ? questionna Sebastian en accrochant son regard au mien. Tu parais... Mal à l'aise.
_ Si si, tout va bien, répondis-je avec un fervent acquiescement.
C'était certainement le mensonge le plus mal dissimulé de l'Histoire. Je voyais bien Sebastian s'interroger. Et au vu de la lueur qui illumina son faciès, il avait établi sa théorie sur mon attitude.
_ Est-ce que tu es libre demain soir ? J'aimerais bien passer la soirée avec toi, dit-il avant de couvrir mon bras d'une caresse.
«Aller Kathleen, ressaisi-toi !» m'ordonnai-je.
En maquillant au possible ma voix pour effacer toute trace de gêne, j'accédai à sa demande.
_ Bien, je viendrai te chercher à huit heures ! Ne sois pas en retard !
Il me colla un baiser avant de s'éclipser, laissant derrière lui un Damon moqueur et une Kathleen désemparée de ce qui venait de se produire.
Une vague de nouvelles interrogations s'abattit sur moi. Mes sentiments avaient-ils changé ?
oO0Oo
PDV Charlotte
Kathleen était rentrée comme changée de sa virée au Mystic Grill, et elle ne m'avait pas plus donné d'explications que Damon avec son «C'est pas tes affaires, fous moi la paix». J'avais bien essayé de la faire parler avant qu'elle n'aille dormir, mais elle ne s'était pas montrée très coopérative, jusqu'au moment où j'allais quitter sa chambre. «J'ai croisé Sebastian en sortant du bar. On se voit demain soir.» m'avait-elle confié, d'une voix éteinte.
Nous avions alors conversé longuement, pour en arriver à la conclusion qu'elle devait passer la soirée prochaine avec Sebastian pour voir si oui ou non ses sentiments avaient évolué vers autre chose.
Ce fut un grognement qui me tira de mon sommeil. En entrouvrant les yeux, je m'aperçus que je m'étais endormie avec Kathleen. Je souris à la vision de mon amie encore dans les bras de Morphée.
Je jetai un regard au radio réveil ; huit heures trente-neuf. J'avais encore largement le temps avant d'aller frapper chez les Mikaelson... Je pouvais même ne pas y aller et simplement envoyer un texto à Elijah. Ou, encore mieux, râler après Rebekah qui n'était pas fichue de prévenir son frère elle-même de son retour. Mais dans un élan de sympathie, je me levai et allai me rendre plus présentable qu'en pyjama.
«J'veux pas y aller...»
«Alors n'y va pas, c'est pourtant simple.»
«Mais Bekah m'a demandé de le faire pour elle...»
«Nous sommes au vingt-et-unième siècle, envoie un message.»
Je me prenais le chou avec ma conscience tout en marchant vers la demeure Mikaelson. Je finis tout de même par suivre la voix de la raison qui me disait de rendre ce service à mon amie.
_ Bonjour Elijah, fis-je avec un petit sourire forcé en arrivant.
Il me rendit mon salut et m'invita à entrer. Je me vis obligée d'accepter, par pure politesse, mais je me sentais de plus en plus mal à l'aise. Je n'avais qu'à lui annoncer le retour de sa sœur, rien n'allait suivre à ça sauf un silence de gêne !
_ Tu veux boire quelque chose ? me proposa l'Originel.
Je déclinai son offre, je venais de déjeuner. Pressée de me débarrasser de ma corvée, j'allai de but en blanc :
_ Rebekah m'a demandé de te prévenir en personne de son retour. Elle arrive la semaine prochaine.
_ Je suis au courant, elle a entouré la date en rouge sur le calendrier avant de partir, m'annonça-t-il avec des yeux rieurs à la vue de ma mine décomposée.
_ Je vais la tuer..., marmonnai-je entre mes dents.
_ Je t'ai entendue, petite assassin.
Elijah s'était assis, et me regardait comme on regarderait un enfant commettre une sottise qui conduirait plus au sourire qu'à la colère adulte.
_ Je n'ai rien dit, répondis-je innocemment, en regardant ailleurs.
L'attitude d'Elijah était des plus déroutantes. Il me mettait mal à l'aise tout en me mettant à l'aise. Vous comprenez ? Non, bien sûr que non, moi-même je ne sais plus ce que je raconte.
Je discutai avec le Mikaelson encore un instant, quand on entendit trois coups rapides à la porte, qui s'ouvrit immédiatement après sur Stefan.
_ Qu'est-ce qu'il se passe ? lui demandai-je en m'approchant.
_ On a un gros problème. On va devoir repousser le mariage.
J'avais dû mal entendre.
_ Pardon ?
------------------
Voici pour le 67e chapitre :)
VOUS LISEZ
Sous le Charme ( Terminé )
VampireLorsque deux humaines se retrouvent mêlées au monde surnaturel, elles vont devoir s'adapter et apprendre à vivre avec leur nouvelle nature en compagnie des frères Salvatore. En plus des vampires et sorcières, les histoires de cœur vont s'immiscer e...