oO0Oo
PDV Charlotte
Je me réveillai en sursaut. Un cauchemar. Dans lequel les Anciens - ou Ancêtres, je ne savais pas vraiment comment je pouvais les appeler - m'avaient attribué l'affreuse mission de mettre fin à la vie de ma mère. Comme devenue leur pantin, mon corps leur obéissait, mais mon esprit m'appartenait toujours. Et je ne pouvais rien faire d'autre qu'assister à mes actes, impuissante.
Je me tenais sur le perron de mon ancien chez moi, où ma mère continuait sa vie sans se soucier du fait que j'étais partie du jour au lendemain, sans crier gare. Il m'arrivait parfois de regretter de l'avoir hypnotisée, j'aurais peut-être préféré tout lui expliquer, quitte à lui faire peur en lui révélant la vérité sur l'existence du paranormal.
J'entrai dans la maison. Ma mère faisait la vaisselle en écoutant Madonna sur son vieux lecteur CD. Emplie d'un soudain sentiment de nostalgie, je voulus la prendre dans mes bras, pleurer, et l'entendre me rassurer, la sentir me caresser le dos, me murmurant que ce n'était pas grave. Je voulus tout lui raconter, que j'avais tué des innocents, que j'étais constamment en danger, que j'avais frôlé plusieurs fois la mort, que j'étais soumise aux lois du paranormal et qu'elle me manquait terriblement. Elle m'aurait écoutée sans broncher, m'aurait grondée pour ne pas avoir été la voir plus tôt, m'aurait dit que finalement elle ne m'en voulait pas parce qu'elle était heureuse que je sois là.
«Oh, maman, je t'aime.» je pensai.
Tout cela, je ne pus le faire, les Ancêtres, les maîtres de mes pouvoirs, me l'interdisaient. Je vis mes mains se lever machinalement vers ma mère, ma magie s'en échapper, et la mort frapper.
J'en avais encore des sueurs froides. J'éclatai en sanglots. Je pouvais prétendre ce que je voulais, que j'allais bien, que j'étais forte, au fond je n'en restais pas moins une petite fille. Et je regrettais la présence de ma mère.
Je sentis un vide dans ma poitrine, un vide qui était là depuis longtemps, sans que je ne m'en sois aperçue. Mes larmes, chaudes, humidifiaient les draps. Une main vint m'essuyer les joues. Stefan. Il me prit dans ses bras, me berça. Il ne me demanda même pas la raison de mes pleurs, il savait que je ne voudrais pas en parler, que j'avais simplement besoin de sa présence. Un faible sourire étira mes lèvres.
Je n'étais pas seule. J'avais une chance inouïe.
oO0Oo
PDV Kathleen
Je sentis une inhabituelle gaieté soulever mon cœur en ouvrant mes rideaux. La journée s'annonçait belle, le soleil brillait. Et nous allions enterrer la vie de jeune fille de Charlotte ! Il était huit heures ; Caroline, Bonnie et Rebekah arriveraient deux heures plus tard. J'avais largement le temps de me préparer et d'aller voir les photos dont Damon m'avait parlé la veille. Hors de question de ne pas y jeter un œil !
Après avoir enfilé une légère robe couleur crème et avoir rassemblé mes cheveux en un chignon rapide, je descendis à la cuisine. Damon y était, apparemment déjà debout, avec un appétissant verre de sang à la main.
_ Salut ! fis-je d'un ton enjoué.
Le brun haussa les sourcils avec un sourire étonné.
_ Depuis quand tu débordes autant d'entrain ? Et tu ne portes pas ce genre de tenue, d'habitude.
_ Quoi, tu n'aimes pas ? Elle s'ajuste parfaitement à mon humeur, je trouve.
_ C'est pourtant ce que je dis, tu n'es pas aussi joyeuse d'ordinaire.
Je haussai les épaules avec désinvolture.
_ Il m'arrive de ne pas être cynique et de tirer une tronche de six pieds de long de temps en temps, j'admets, dis-je en ouvrant une poche de sang en guise de petit déjeuner.
VOUS LISEZ
Sous le Charme ( Terminé )
VampireLorsque deux humaines se retrouvent mêlées au monde surnaturel, elles vont devoir s'adapter et apprendre à vivre avec leur nouvelle nature en compagnie des frères Salvatore. En plus des vampires et sorcières, les histoires de cœur vont s'immiscer e...