○ Chapitre 37 ○

99 4 5
                                    

La silhouette de Damon se découpait dans la rue sombre, laissant une trace noire en guise d'ombre.
Il n'était pas seul.
Une femme était en sa compagnie.
Il était en train de l'hypnotiser. Au début, je pensais que c'était pour lui prélever du sang, mais à la limite j'aurais préféré ça…
Comme il ne nous avait pas vu, il a ordonné à la fille de se laisser faire, et il l'a embrassée.
À ce moment, mon cerveau a arrêté de fonctionner. J'étais en train de me dire "non, c'est pas Damon, on s'est trompées", et à la fois je m'attendais à ce que quelqu'un hurle "poisson
d'avril !", ou alors j'étais en plein cauchemar…
Mais alors, si moi j'étais aussi choquée, qu'en était il de Kathleen ?
Je m'approchai d'elle, et lui pressai la main, pour lui montrer que j'étais avec elle. Elle répondit à mon contact, et chassa ses larmes du revers de sa manche.
Et là, Damon allait vivre le pire instant de sa vie.

oO0Oo

PDV Kathleen

Je marchai, tremblante de rage, en direction de l'aîné Salvatore. J'avançai d'un pas régulier, sans précipitation, histoire de "mieux maîtriser ma colère".
Voilà, j'étais derrière lui.
Je lui tapotai l'épaule, avant de dire d'un ton sec :

_ Excuse-moi.

Ne m'ayant pas immédiatement reconnue, il s'éloigna de la pouffiasse, et se retourna.
Et la baffe partit. Ce fut sans doute la gifle la plus violente et douloureuse de toute l'histoire des gifles, car j'entendis la mâchoire de Damon craquer.

_ Non, en fait je retire mes excuses, dis-je simplement, d'une voix blanche, sans aucune trace d'émotion.

En chancelant, le vampire se redressa en ma direction.

_ T'es vraiment, mais alors vraiment un gros sal*ud toi.

Je m'apprêtais à le claquer une seconde fois, mais cette fois il parat le coup, en me serrant le poignet. Je me dégageai rapidement de son emprise, pour m'éloigner de lui.

_ Ne t'avises même pas de mon frôler, conn*rd ! hurlai-je.

_ Kathleen…, fit l'une de mes amies, sans doute pour tenter de me raisonner.

Je les ignorai. Tout ce que je voyais en ce moment, c'était mon cœur se désintégrer, littéralement.

_ Tu n'as aucune raison de m'en vouloir, rétorqua Damon.

Cette fois, Charlotte répondit plus rapidement que moi:

_ Comment oses-tu dire ça ??!

_ Oh toi la pétasse, tu la ramènes pas, fit Damon.

Je devinai dans mon dos mon amie ouvrir la bouche d'un grand O et la couvrir de sa main.

_ Que tu me fasses du mal, je peux "comprendre", dis-je en mimant les guillemets, mais je REFUSE QUE TU T'ADRESSES À MES AMIS COMME ÇA !! ALORS TU VAS T'EXCUSER, ET DE SUITE !

_ TU PEUX RÊVER ! TA BLONDASSE D'HÉRÉTIQUE, ELLE PEUT BIEN ALLER SE FAIRE VOIR ! ET TOI AVEC ! hurla Damon.

Alors là, il allait regretter amèrement ses mots.
Sans prévenir, je lui fonçai dessus, le plaquant au sol avec une force que je ne me connaissais pas. Je m'appliquai à lui faire le plus de mal possible, mais aucun dommage physique ne pouvait égaler le trou noir qui venait de remplir ma cage thoracique.
Damon se prenait une sacrée raclée, jusqu'au moment où il parvint à inverser les rôles. Il put alors se venger des coups que je lui avais donnés, en me frappant à son tour.
En arrière-plan, je pouvais entendre Rebekah et Charlotte hurler des choses
incompréhensibles. Elles essayèrent même de nous séparer Damon et moi, mais elles échouèrent.
Damon allait payer.

Sous le Charme ( Terminé ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant