_ J'espère. Tu as d'autres questions ? M'interroge-t-il.
_ Oui. Tu avais quoi tout à l'heure ?
Stefan semble réfléchir, pour bien choisir ses mots.
_ Et bien... C'est un peu délicat...
_ Vas y, explique, dis je non pas pour le forcer mais pour l'aider à continuer.
Il semble blémir à nouveau.
_ Si tu ne veux pas me le dire maintenant, c'est pas grave, lui annonçai je avec un sourire qui se voulait réconfortant.
_ Tant mieux... Murmure-t-il.
_ Mais si ça empire, déjà que c'est très bizarre, tu me le dis. S'il te plaît. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Alors, s'il te plaît, insistai je, si ça va encore plus mal, tu dois me le dire.
_ Mmh...
_ Stefan ! Je ne rigole pas, c'est sérieux ! Promet moi de me le dire si ça s'aggrave.
_ Je... Tu as ma parole.
_ Bien. Revenons à ton frère et... Stefan !
Quand j'ai mentionné son frère, il était devenu encore plus pâle, si toutefois c'était possible.
_ Je te ramène dans ta chambre. Il est hors de question que tu restes comme ça !
J'ai conscience que j'y vais sans doute un peu fort, mais si il faut que je me comporte comme une mère poule je le ferai. Je ne veux pas le voir rester dans cet état, c'est mon ami quand même !
_ Charlotte... Ça va... Aller.
_ Non, ça ne va pas aller tant que tu n'iras pas mieux. En tant qu'amie, je me dois de t'aider. Et quand on ira chercher mes affaires avec Kathleen, j'irai voir Bonnie et lui dire de venir
avec tous ses grimoires et de trouver quelque chose qui puisse t'aider. D'accord ?
Il ne hoche même pas la tête, il ne me réponds même pas. Il s'évanouit à la place.
_ Stefan !
Je le porte comme je peux pour essayer de l'amener dans sa chambre, mais j'abandonne l'idée et l'allonge sur un canapé, qui est beaucoup plus près.
L'état de Stefan me fait peur. Mais qu'est ce qu'il a bon sang ? Mais c'est ça ! Le sang l'aidera sans doute !
Je vais vite chercher une poche de sang. Revenue auprès de Stefan, j'ouvre le sachet et me débrouille pour qu'il avale son contenu. Il reprend un peu de couleur, mais pas assez pour arrêter de m'inquiéter.
_ Stefan ! Réveille toi !
Peut être qu'il fait semblant ? S'il joue vraiment la comédie, il va s'en prendre une ! Je me retiens de le gifler, même si ça le réveillerait peut-être. Mais non, ça m'étonnerait qu'il fasse semblant. C'est bien réel. Et je ne sais pas quoi faire.
L'idée d'appeler de l'aide ne me traverse pas l'esprit, car j'étais seulement concentrée sur Stefan. J'avais oublié qu'il y avait d'autres personnes sur Terre.
_ Stefan, putain ! Réveille toi !
Je m'excuse mentalement pour mon langage.
_ Oh ! STEFAN ! Ouvre les yeux s'il te plaît !
Comme s'il allait le faire. Il est dans les pommes, imbécile !
Morte d'inquiétude, et totalement perdue, j'effleure sa main.
Je réfléchis. Qu'est-ce que je pourrais faire ? J'avais complètement fait abstraction du monde qui m'entourait, pour le moment seul mon ami comptait. Soudain, je n'entendis plus Stefan respirer. Déjà que sa respiration était faible...
J'eu super peur. Je lui pris les mains et les serra tellement fort que j'aurais pu lui casser un doigt.
_ STEFAN RÉVEILLE TOI !
Des larmes commencèrent à couler sur mon visage, allant s'écraser sur celui de mon ami. Je priais n'importe qui, Dieu, les anges, l'Enfer... Pourvu que Stefan ne meurt pas ! Et je le senti effectuer un mouvement.
_ Oui ! Stefan !
Il ouvrit complètement les yeux et me regarda avec un air étrange. Comme si... Il avait peur de quelque chose. Je m'en fichais, il était encore en vie !
_ Stefan ! Tu es vivant ! Tu m'as fais une de ces peurs ! Tu as complètement arrêté de respirer... J'ai cru que c'était fini... J'ai jamais eu aussi la trouille de ma vie !
Je plante mes yeux dans les siens.
_ Ne. Recommence. Plus. Jamais. C'est clair ?
Il était toujours un peu hébété, mais son visage reprenait une couleur à peu près normale. J'étais tellement contente qu'il se soit réveillé !Sans réfléchir, je le pris dans mes bras. Il mit un certain temps à comprendre ce que je faisais, puis il répondit à mon étreinte.
_ Maintenant tu me dis ce que tu as. C'est non négociable, après ce qu'il vient de se passer tu dois me le dire.
_ Charlotte...
Je me détache de lui pour le laisser réfléchir à ses mots.
_ En fait...
Son expression se voila.
_ Il faut que je sorte.
Sur ce il alla dans le jardin.
*fin du flash back*
PDV Kathleen
_ Waouh... Mais pourquoi tu n'es pas allée me chercher ? Ou Damon ? Pourquoi tu n'as pas appelé Bonnie ? Ou Elena ? Après tout c'est sa copine, elle sait peut être quelque chose...
_ Je ne sais pas. Sur le moment, je... Je ne sais pas... J'avais oublié qu'il y avait d'autres gens. Enfin bref, il est vivant, c'est tout ce qui compte. Mais je ne comprends pas pourquoi il refuse de me dire ce qu'il a.
_ Peut-être que c'est gênant ? Ou alors il ne sait pas non plus ? Suggérai je.
_ Mouais...
Damon arriva. Punaise, il apparaît n'importe quand celui là ! Bon, il habite ici, mais c'est pénible quand même !
_ Salut, dit il à l'adresse de mon amie.
Qu'est-ce qu'il m'horripile !
_ Salut, dit Charlotte avec plus d'enthousiasme qu'elle n'en avait avant que le brun n'arrive.Qu'est-ce que... Hein ? Elle a rougi ? Damon lui a fait un clin d'œil ? WHAAAT ? J'ai dû rêvé.
VOUS LISEZ
Sous le Charme ( Terminé )
VampireLorsque deux humaines se retrouvent mêlées au monde surnaturel, elles vont devoir s'adapter et apprendre à vivre avec leur nouvelle nature en compagnie des frères Salvatore. En plus des vampires et sorcières, les histoires de cœur vont s'immiscer e...