○ Chapitre 61 ○

63 4 0
                                    

oO0Oo

PDV Charlotte

Stefan, souviens-toi. Aucune règle.
Aucune règle.
Je pris ces derniers mots pour une déclaration de guerre.

oO0Oo

PDV Bonnie

Enzo et moi étions dans Mystic Falls. Nous marchions sans but précis, main dans la main. La discussion allait bon train, l'atmosphère était légère.
J'étais bien. Je me sentais comme sur un petit nuage. Les problèmes ne m'atteignaient pas…
Mais toute bonne chose a une fin, et la vie me le rappelait tous les jours.
Mon téléphone vibra, un signe que j'avais, à force d'habitude, associé aux mauvaises nouvelles.

_ Tout va bien ? Me demanda Enzo, en voyant mes sourcils froncés.

_ J'hésite à lire le message. Je sens qu'il y a encore des problèmes chez les Salvatore, et qu'on me demande de les régler, soupirai-je.

_ Tu deviens leur super-héroïne attitrée, on dirait, plaisanta-t-il.

_ C'est un peu lourd à la longue… Ils pourraient se débrouiller eux-mêmes pour une fois.

Mon beau vampire hocha la tête d'un air entendu.

_ Ce sont mes amis, et je les adore, continuai-je, cependant j'ai le droit de m'occuper un peu de moi aussi.

Enzo me sourit.

_ Je te félicite ! Il te faudra penser comme ça un peu plus souvent, et ta vie sera parfaite ! s'exclama-t-il.

Je haussai un sourcil.

_ Tu trouves que je suis trop altruiste ?

Le brun acquiesça avant de me sourire à nouveau.
Ah, ce sourire… parfait. Il faisait des ravages.

_ Bien, dans ce cas je leur répondrai plus tard ! dis-je, résolue.

Je replaçai ma main dans celle de mon compagnon et nous continuâmes notre promenade, tandis qu'une fine pluie commençait à tomber sur les rues de Mystic Falls.
Cette journée était à moi, et rien n'allait l'entraver.

oO0Oo

PDV Kathleen

Une mauvaise aura avait englobé la demeure des Salvatore.
Katherine n'était arrivée que depuis quelques heures à peine, et notre repos avait déjà pris congé.
Encore que, je n'avais pas trop à me plaindre. C'était plutôt Stefan et Charlotte qui allaient en pâtir…
Katherine avait déjà établi ses quartiers. Elle avait convenu, d'un commun accord avec elle-même, de poser bagage dans l'ancienne chambre de Charlotte. Histoire de bien montrer
qu'elle avait l'intention de prendre sa place.

Quand elle s'adressait à Stefan, c'était avec une attitude séductrice. Quand elle daignait user de sa salive pour Charlotte, c'était avec un dédain prononcé.
Quant à Damon et moi, elle ne nous calculait pas plus que ça. Elle n'était ni désagréable, ni bienveillante envers nous. Nous n'étions que de simples pions sur son échiquier.
Je savais que le petit jeu de Katherine allait être complexe à gérer.
Peut-être même que nous allions le perdre… Mais pour l'instant, rien de grave ne s'était produit, il y avait simplement un "trop plein d'émotions".
Lorsque la nuit tomba, une ombre se dessina sur un mur de ma chambre. Gracieuse et discrète, elle glissa jusqu'à ma fenêtre, où je dessinais assise à la lueur de la lune.

C'était Katherine.

_ Bonsoir, dit-elle avec malice.

Je répondis à son salut d'un signe de tête, sans détacher mon regard de ma feuille. La jeune femme - pourtant plus si jeune - s'approcha davantage de moi pour se pencher vers mon œuvre.

Sous le Charme ( Terminé ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant