oO0Oo
PDV Stefan
Je refusais d'y croire. Katherine était là, en chair et en os, sur le perron.
Pourtant… Damon et moi avions vu ses cendres ! Je ne comprenais pas. Comment était-elle revenue à la vie ?_ Alors, comment allez-vous ? nous demanda la revenante comme si de rien n'était.
Je dois avouer que personne ne comprenait vraiment ce qui se passait, ce qui semblait amuser Katherine.
_ Vous faites une de ces têtes ! On croirait que vous avez vu un fantôme… se moqua-t-elle.
_ Je crois que c'est le cas, dit Kathleen.
Katherine se tourna vers elle comme si elle venait de la remarquer.
_ On se connaît ? l'interrogea-t-elle, un sourcil levé.
_ Kathleen Mili, enchantée, répondit sarcastiquement la concernée. Je suppose que tu es Katherine ?
_ Tu supposes bien. Mais allons bavasser au salon, voulez-vous ?
Katherine fit comme si elle était la maîtresse de maison et alla se mettre à son aise dans l'un des sofas de la pièce de séjour. Kathleen suivit, ainsi que la conquête de mon frère, et lui-même.
_ Stefan, tu as perdu l'usage de tes jambes ? me lança Damon depuis le living room.
_ J'arrive, soufflai-je en joignant le geste à la parole.
Katherine était en vie. Je n'en revenais toujours pas. Je comptais beaucoup sur ses explications, car j'étais pour l'heure totalement désorienté, tout comme Damon et Kathleen.
La copine de mon frère, elle, ne comprenait évidemment rien à la situation. Revoir Katherine, la savoir vivante… Cela me ramenait quelques siècles en arrière, alors que je n'étais encore qu'un simple humain. Je me souvenais de nos moments, de nos
heures volées dans les terres de mon père… Nous étions heureux. Nous partagions tout. Je connaissais son secret, je n'étais nullement effrayé. C'était parfait. Puis arriva Damon, qui venait d'abandonner l'université. La colère de notre père fut terrible
ce jour-là. Mais elle n'égala pas la mienne lorsque j'aperçus mon propre frère faire la cour à celle qui faisait battre mon cœur.
Katherine disait nous aimer tous les deux. Qu'elle ne pouvait faire un choix. C'est à cause d'elle que je devins un prédateur, elle nous avait transformés Damon et moi.
Puis, voyant que nous n'étions pas prêts à la partager, elle s'était exposée à la lumière du soleil sans lapis-lazuli. Elle avait brûlé sous les rayons dévastateurs de l'astre. Ne restaient d'elle que sa robe emplie de cendres, une odeur nauséabonde, et une lettre.
Une bien triste histoire…J'appris à maîtriser ma nouvelle nature seul. Damon était parti de son côté. J'avais longtemps évité les humains, par peur de ce que je pouvais leur infliger. Et un jour je cédai, et c'est ainsi que naquit le Boucher. Puis les sorcières me maudirent avec cette histoire
d'âme-sœur… Je finis par recouvrer mon humanité, je rencontrai Elena, puis tout partit en vrille.oO0Oo
PDV Damon
Stefan nous rejoignit dans le salon, et nous fûmes fin prêts à entendre le récit de cette chère Katherine.
_ Avant toute chose, commença-t-elle, ne me dites pas que vous avez sincèrement cru à ma mort ?! Ce que vous pouvez être naïfs parfois…
À vrai dire, oui, j'y avais cru. Stefan aussi. Notre tristesse était telle qu'elle semblait être un puits sans fond dans lequel nous chutions. Nous ne nous étions jamais posé la question de
savoir si elle était réellement morte ou non, puisque nous avions foi en elle. Enfin, plutôt, l'amour que nous lui portions nous rendait aveugle.
VOUS LISEZ
Sous le Charme ( Terminé )
VampireLorsque deux humaines se retrouvent mêlées au monde surnaturel, elles vont devoir s'adapter et apprendre à vivre avec leur nouvelle nature en compagnie des frères Salvatore. En plus des vampires et sorcières, les histoires de cœur vont s'immiscer e...