La journée passe relativement vite.
Le feu de bois isolé qui nous réchauffe nous apporte un semblant de lumière par ce soir clair obscur.
Avec Justin, nous regardons les étoiles en se moquant de notre inculture en Astronomie. Je donne des faux noms à des constellations dont je ne suis pas sûr de leur figure et lui il se marre en me disant à quoi lui font penser toutes ces formes. Il a un florilège d'idées. Avec toutes les activités accomplies durant cette journée, j'ai besoin de cette pause. Ce garçon est un énergivore, ça c'est sûr.
Mon téléphone vibre dans ma poche. Paresseux, je me refuse de regarder. Ce doit être le septième message de Solal qui veut encore s'assurer que tout va bien. Quel jaloux celui-là. Et j'adore ça. Je vais le laisser encore mariner une bonne heure avant de lui répondre enfin. Il a de la suite dans les idées si il pense que je vais craquer pour Justin rien qu'après un seul rendez-vous.
Couchés sur une grande natte, je sens le plus jeune qui bouge à côté de moi. Il se tourne vers moi sur coude, la tête supportée par sa main. Je sens son regard pénétrant alors je le regarde aussi.
— Merci, Rome.
— Hum ? De quoi ?
— De ne pas avoir désisté alors que tu savais ce que je comptais faire aujourd'hui. Tu pouvais me dire non ou même trouver une parade, mais tu n'as rien fait de tel, je te remercie pour ça.
— Ce n'est rien. C'est ton anniversaire, il faut bien te faire plaisir.
Satisfait, il sourit tendrement. Il reste là à me viser en silence telle une œuvre d'art. À force je perds patience.
— J'ai quelque chose sur la figure ?
— Oui.
Je me tâte le visage frénétiquement.
— Une piqûre de moustique ? Un bouton ? Une tâche ? Quoi ?!
Il se moque de moi et me demande d'arrêter.
— Laisse moi te montrer, dit-il d'une voix très légère.
Il attrape mon bras droit qu'il cloue à côté de ma tête, puis, en guise de réponse il fait l'impensable.
Il pose ses lèvres fiévreuses sur les miennes, geste auquel je réagis violemment en le repoussant.
— C'était quoi ça ?
Il se montre plus étonné que moi, il se fiche de moi j'espère ! J'aurais pensé à tout sauf à ça ! Je me redresse très vite pour qu'on puisse parler face à face.
— Pourquoi tu as fait ça ? réitéré-je en colère.
Mes yeux s'assombrissent quand je vois que les siens sont voilés de tristesse. Il est en peine. Ma stupeur et mon indignation retombent d'un coup, je viens de lui briser le coeur. Il fuit mes pupilles et regarde le feu qui crépite en face de nous.
Justin.
Il s'humecte les lippes en se massant le front.
— J'imaginais vraiment que passer la journée avec moi créerait une alchimie entre nous. Je suis bien naïf, tu ne trouves pas ?
Cette voix suffoquante cache une lourde souffrance.
— Tu n'as pas besoin de me ménager. Je suis plus jeune que toi, mais je reste un adulte. C'est bon de ta part de lever le pied pour ne pas me blesser, mais j'ai déjà compris que je n'ai aucune chance avec toi.
Bien-sûr qu'il n'est pas bête. Je respecte son intelligence et garde le silence. Nier ne ferait que rendre la situation plus pénible.
— J'ai bien compris le message. Certes ce n'est pas ce que je voulais, toutefois je n'y peux rien. Je ne peux t'absoudre à m'aimer ou à l'accepter alors qu'il est clair que je ne suis pas ton type d'homme.
VOUS LISEZ
L.T.D.B.C (M/M)
RomanceRome, gay affirmé, est un quadragénaire producteur de lait en Auvergne. Très investi dans sa ferme, il se donne corps et âme pour son exploitation familiale florissante, sa famille de cœur et ses employés, au point d'en oublier sa vie sentimentale...