Une fois dans son salon, je jette un œil affligé au vase que je lui ai offert et à ces magnifiques pivoines qui ont succombé au temps, tout comme nous. Elles ternissent désormais la pièce au lieu de l'égayer et je crains que ma vie devienne aussi morne sans lui.
Je sais que c'est la fin et je m'attendais à pouvoir l'accepter, mais le poids de la souffrance commence à affaisser mes épaules et prend mon cœur en étau alors qu'il est encore à mes côtés.
En l'espace de quelques jours, cet inconnu m'a défié, m'a mise hors de moi. Il m'a sauvé la vie, a dévoilé une partie de ma personnalité dont j'ignorais l'existence. Il a décuplé mon assurance et gagné toute ma confiance. Il m'a conduit à franchir des limites que je n'aurais sans aucun doute fait que contourner et m'a donné du plaisir comme personne auparavant.
Cet aventurier m'a fait survoler un monde inconnu et, sans le vouloir, m'a fait tomber amoureuse de lui. J'ai la sensation de vivre à mille à l'heure. Angoissée à l'idée de ne pas arriver à ralentir avant d'atteindre l'épais mur de pierre qui se profile à l'horizon...
Je baisse les yeux sur les pétales séchés tombés sur la table en verre, avant de faire attention à la feuille de papier et son fidèle stylo posé tout près. Je m'approche et découvre en lisant les grandes lignes qu'il s'agit d'un contrat pour me museler concernant les jours supplémentaires passés ensemble. Je me retourne déçu et contrit :
— C'est pour ça que tu m'as fait monter ?
— C'est mon agent qui l'a fait déposer ici.
— Je ne le signerai pas. Il faudra que tu me fasses confiance sur ce coup...
L'éraillement de ma voix trahit la véhémence de mon ultimatum, mais je ne cèderai pas, pas cette fois. Il s'avance d'une nonchalance à couper le souffle et d'une beauté déloyale, jusqu'à me faire reculer contre le rebord de la table. Il soupire à quelques centimètres de mon visage et sentir la chaleur de sa peau suffit à me donner des frissons. J'appuie mes mains sur le verre froid pour ne pas basculer quand les siennes les rejoignent et se posent dessus en encerclant mes poignets pour les maintenir en place. Ce simple contact me touche directement en plein cœur et se répand dans tout mon corps.
— Pourquoi faut-il toujours que tu compliques les choses ? lance-t-il d'un air aguerri.
— C'est le prix à payer. ( je lui souris avec malice) Je veux que pour une fois dans ta vie tu aies foi en quelqu'un qui ne te décevra pas. J'ai besoin que tu croies en moi. Je ne briserai jamais cette promesse.
— Croire en moi-même me suffit amplement, je n'ai besoin de personne d'autre.
— Sauf que je ne te laisse pas le choix...
Le souffle de son nouveau soupir caresse mon visage.
— Si je t'ai demandé de monter ici, c'est avant tout pour me faire pardonner. (il fronce le nez, ayant encore du mal à présenter des excuses) Je n'aurais pas dû te parler sur ce ton, même si je pensais chaque mot que j'ai dit. Je veux juste que tu prennes conscience des risques. Ce contrat est tout sauf un jeu, c'est ce qui me protège de mes folies, et même si j'acceptais qu'une telle info puisse fuiter, mon agent ainsi que toutes les personnes pour qui j'ai un intérêt financier, ne se priveraient pas de te le faire payer.
Il me transperce de ses yeux limpides et s'adresse à moi d'un ton ferme pour graver cette information dans mon esprit. J'ai du mal à croire qu'il essaye de me protéger et la seule chose que son entêtement révèle en moi, c'est que j'ai éperdument envie de l'embrasser, là tout de suite. La lueur de son regard change au moment où il le remarque et se radoucit.
VOUS LISEZ
Priceless'Girl
RomanceOriane, jeune fille calme, sérieuse et sans histoire voit sa petite vie si bien rangée s'écrouler le jour où sa meilleure amie décide de lui offrir le pire des cadeaux d'anniversaire. Afin de retrouver une vie normale, elle devra se rendre à New Yo...