Gabriel s'arrête sur le côté de la route, devant une entrée à la devanture dorée où le trottoir qui y mène, y est élégamment habillé.
Je distingue un attroupement anormal autour de celui-ci et des lumières qui m'éblouiraient si les vitres de la voiture n'étaient pas teintées.
— Voici votre ticket d'entrée.
Gabriel se retourne vers moi et me tend un carton d'invitation formant deux ailes d'ange blanche où il y est inscrit en lettres argentée:
Les anges vous invitent à leur soirée mais chut c'est un secret...
Malgré mon manque d'intérêt pour la mode, je devine qu'il s'agit du défilé victoria's secret et connais l'engouement autour du show et la difficulté à y participer en dehors de son canapé.
— Vous voulez dire que je vais devoir y aller seul ?!
— Monsieur vous y rejoindra le plus vite possible, il a... des choses à régler avant.
Tout ceci devient ridicule, je ne vois pas l'interêt de jouer seul à un jeu qui est sensé se jouer à deux.
— Et si je refuse?
— Rien ne vous oblige à vous y rendre, je ne fais que vous donner la clé pour y rentrer à vous de savoir si vous désirez franchir cette porte.
Ces propos sont sages mais comment savoir si l'on veut quelque chose qui nous est inconnu sans en subir leurs causalités hasardeuse ?
— Si je peux me permettre, toutes expériences mène à la connaissance de soi, qu'elle soit bonne ou mauvaise celle-ci vous fera grandir et évoluer vers le bon chemin au lieu de laisser le sort décider pour vous. Reprit-il en me voyant prisonnière de mes pensées.
— Comment dois-je m'y rendre?
— Vous devez suivre le tapis rouge et entrer dans le bâtiment. Une personne vous indiquera votre place une fois à l'intérieur.
Je regarde le chemin vermillon bordé par des barrières et des agents de sécurités derrière lesquels la foule s'amoncelle, le tout illuminé par les flashs incessants de paparazzis.
— Ce tapis rouge là ?! demandé-je criarde. il n'y a pas une autre entrée plus discrète?
— Non, passez vite ils ne vous importuneront pas.
— Et merde, putain, fais chier ! rallé-je alors que je ne jure jamais, gagnée par l'angoisse et la peur. il me suffirait de faire demi tour maintenant mais soyons honnête, le gout amer de cette défaite resterait un moment en travers de ma gorge et allongerai la longue liste de mes regrets.
— Bonne soirée mademoiselle, m'encourage-t-il d'un air satisfait.
Je l'ignore en sortant de l'habitacle et commence mon ascension, le cœur battant la chamade. Ce n'est qu'un fichu tapis menant d'un point A à un point B. pensé-je sans grande conviction.
Ma robe m'oppresse tel un fourreau trop étroit et m'asphyxie, et mes tallons me semblent désormais bien trop haut. Mes pas hésitants me rapproches peu à peu du brouhaha incessant et des flashs éblouissant baignant mon corps dans la lumière alors que j'aurais préféré me terrer dans l'ombre. Si seulement mon cavalier avait bien daigné se présenter...
Les gens me dévisagent à mesure que j'avance, s'interrogent sur mon identité, certains pointant même leur objectif dans ma direction pensant que leurs clichés vaudraient quelque chose. J'accélère alors ma démarche en suppliant intérieurement mes chevilles de ne pas me lâcher, fixant la sortie à l'autre bout du tunnel qui me permettrait de m'extirper de cet enfer, quand l'un des photographes m'interpelle:
— S'il vous plait, par ici ! mademoiselle !
— Moi ?
— Oui, vous ! on peut savoir votre nom ?
— Cela ne vous sera d'aucune utilité croyez-moi ! Affirmé-je en essayant de m'échapper à nouveau.
— Il faut-être spéciale pour être de ce côté-ci de la barrière.
— Vous voulez dire célèbre, riche... non rien de tout cela désolée.
— Alors vous avez beaucoup de chance !
Je lui souris et acquiesce de la tête pour ne pas m'étaler plus sur le sujet...
La pression retombe lorsque j'entre enfin, on m'attribue mon siège au premier rang ou je m'installe à la hâte pour ne plus le quitter et trouve sans surprise la place à côté de moi, vide.
Pour passer le temps, j'observe la salle de spectacle qui n'est pas aussi grande que je l'aurais pensée tout comme le nombre de spectateurs qui semble être triés sur la select. Je me sens soudain plus à l'aise dans ma robe hors de prix lorsque je remarque les tenues des invités toutes plus belles les unes que les autres et me détend presque.
Après trente minutes d'attentes, la salle s'obscurcit et le show démarre en musique jouée par de célèbres chanteurs talentueux rythmant les pas des mannequins dont la beauté s'accorde parfaitement avec les parures tout aussi sublimes, fantaisistes et colorées. Je me laisse instantanément envouter par la pluie de paillettes, les nuées de strass et les avalanches de plumes multicolores sur leurs corps presque nue qui tenteraient qui donc à des yeux pour les regarder. Un spectacle à couper le souffle qui a réussi à me faire oublier complètement l'absence d'Adam jusqu'à ce qu'il se termine.
Je regarde alors les spectateurs partir en attendant que la salle se vide pour les suivre à mon tour, lorsque Adam apparaît soudain juste devant moi accompagné d'une fille.
VOUS LISEZ
Priceless'Girl
RomanceOriane, jeune fille calme, sérieuse et sans histoire voit sa petite vie si bien rangée s'écrouler le jour où sa meilleure amie décide de lui offrir le pire des cadeaux d'anniversaire. Afin de retrouver une vie normale, elle devra se rendre à New Yo...