Une fois le rendez-vous terminé, je rejoins Alix dans la salle d'attente et la retrouve avachie dans un fauteuil d'époque, le nez rivé sur son écran.
— T'en as mis du temps ! se plaint-elle en se relevant.
Des poignards sortent de mes yeux pour se planter dans les siens.
— Mais ce n'est pas grave, je me suis occupée, rajoute-t-elle ayant comprit le message.
J'ouvre la petite bouteille d'eau que l'on m'a offerte dans la salle et en bois une gorgée tout en la regardant se démouler du siège au rembourrage épais.
— Ça y est tu t'es libérée de tes obligations ? Les vraies vacances vont enfin pouvoir commencer ?! me demande t-elle amusée.
— Pas tout à fait.
— Comment ça ?! s'étouffe Alix avant de m'arracher l'eau des mains et en boire à son tour.
— Je t'expliquerai tout ça à l'hôtel, je suis crevée laisse-moi plonger dans un bain bouillant.
— Ok... râle-t-elle, et qui c'est alors ? Quelqu'un de célèbre ?!
— Je ne peux rien te dire.
Alix regarde la femme à l'accueil puis me fait un clin d'œil.
— J'ai compris...
— Non Alix.
***
Nous arrivons rapidement à l'hôtel. Je m'empresse de déverrouiller la porte de notre suite et la pousse pour découvrir un magnifique salon spacieux où les murs entièrement vitrés, offrent une vue panoramique et vertigineuse sur toute la ville et en particulier sur Central Parc. J'ai le souffle coupé et l'impression de rêver. Dans un sens j'aurais préféré que ce soit le cas mais ce sourire béa figé sur mes lèvres m'indique clairement le contraire. Je me détourne avec difficulté de la vue pour continuer la visite vers les deux grandes chambres aux lits extra-larges et la salle de bain avec douche et baignoire spa, le tout décoré sobrement mais avec goût.
J'empoigne ma valise laissée dans l'entrée et cours la faire rouler jusqu'à la chambre la plus grande avec la meilleure vue, faisant rager au passage ma colocataire. Je prends quelques affaires et file me laver en prenant soin de fermer la porte à clef derrière moi pour me retrouver seule un moment et réfléchir à tout ça.
J'empoigne mon téléphone pour choisir une playlist pas trop rythmé, quand une notification apparait me demandant si je veux basculer la musique sur les enceintes de la salle de bain. Je réponds oui et celle-ci surgit alors des quatre coins de la pièce dans des baffles subtilement dissimulés. Une nouvelle notification apparait pour me demander si je souhaite accéder à tous les services intelligents de ma suite en téléchargeant une application. J'accepte et attends quelques secondes que celle-ci charge avant de l'ouvrir. L'interface me propose de choisir une pièce, j'appuie sur l'icône salle de bain et fais dérouler une multitude d'action qui s'offre à moi pouvant contrôler jusqu'à la chasse d'eau des toilettes. Je me mets à rire seule en pensant que certaine personne l'utilise sérieusement.
J'appuie sur l'icône Jacuzzi, règle la température et la pression des jets avant d'appuyer sur Start. La lumière se tamise soudain, l'eau jaillit du robinet pour se déverser dans la grande cuve ovale encastrée sur l'estrade en bois et la musique augmente de volume toute seul couvrant les bruits ambiants. Je plonge alors mon corps dans l'eau tiède jusqu'à mes oreilles avec pour paysage, les buildings éclairés et laisse la magie de ce bain faire fondre mes problèmes et détendre mes nerfs à bout.
Une demi-heure plus tard, la sonnerie de mon téléphone m'extirpe de ce moment de plénitude. Je tends le bras et prends mon portable lorsque je vois s'afficher Adam sur mon écran. Je passe de la léthargie à l'exaltation en moins d'une seconde et hésite à décrocher un instant avant de finir par céder.
VOUS LISEZ
Priceless'Girl
RomanceOriane, jeune fille calme, sérieuse et sans histoire voit sa petite vie si bien rangée s'écrouler le jour où sa meilleure amie décide de lui offrir le pire des cadeaux d'anniversaire. Afin de retrouver une vie normale, elle devra se rendre à New Yo...