Chapitre 6

2.8K 150 12
                                    


La fac est mon sanctuaire, le terrain de jeu de mes neurones jamais rassasiés de connaissances. J'y étudie la médecine depuis maintenant quatre ans et ai pour but ultime de devenir neurochirurgienne. Je sais que cela ne sera pas facile alors je mets toutes les chances de mon côté pour pouvoir y arriver.

J'active mes pas afin de parvenir dans l'amphithéâtre la première, quand je suis surprise par les vibrations venant de la poche de mon imper. J'enfouis ma main dedans et y retire mon téléphone.

— Alix...

Je souffle, refuse l'appel et ignore le message laissé en franchissant la porte de la salle trois-cent-quatorze pour aller m'assoir au premier rang.

L'amphi se remplit en quelques minutes, il me tarde que ce cours commence enfin. Mon portable vibre à nouveau. Je le prends pour l'éteindre lorsqu' un SMS apparait sur l'écran:

— Réponds-moi, c'est urgent !!!

Qu'est-ce qui ne l'est pas pour Alix...?

Sans m'inquiéter le moins du monde, j'éteins mon téléphone et le glisse au fond de mon sac pour éviter de me faire harceler. Mais c'était la sous-estimer... Un quart d'heure plus tard, je la vois débarquer en mode furie dans la salle. Cette fille n'a aucune limite.

— Oriane, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « c'est urgent ! » dit-elle à haute voix en s'approchant de moi, comme si personne n'existait autour de nous.

— Vous interrompez mon cours jeune fille! gronde sèchement le professeur en essayant de se contenir.

— Je viens de dire que c'était urgent! lui tient tête Alix avec ténacité.

— Je suis en plein cours, ça peut attendre ! je chuchote à la fois interdite et énervée .

— Mesdemoiselles, veuillez sortir immédiatement, ou je vous exclus de mon cours! ordonne-t-il en me fixant sur ces derniers mots.

Je range rapidement mes affaires puis me dirige vers la sortit à la hâte afin de pouvoir tuer Alix de mes mains !

Je fonce vers elle et lui attrape le bras pour l'attirer vers une porte menant à l'extérieur du bâtiment. Je la serre si fort que j'ai l'impression de n'empoigner que l'os de son bras frêle.

— Arrête ! Tu vas me l'arracher ! crie-t-elle avant de me repousser vivement.

— Tu es devenue folle ! Je me suis fait virer du cours par ta faute !

— Si tu répondais à mes messages, ça ne serait pas arrivé !

— Je n'en avais pas envie ! j'hurle, les yeux exorbités, comme si cela pouvait aider Alix à mieux me comprendre.

— Et de toute évidence, c'est pour cela que je suis ici ! manifeste-t-elle en prenant ses grands airs.

— J'espère que quelqu'un est mort Alix pour le sale coup que tu viens encore de me faire, car sinon c'est notre amitié qui risque d'être enterrée !

— ­ Pour avoir essayé de te prévenir de quelque chose d'important ?!

— Non, pour avoir ruiné ma réputation aussi bien scolaire que personnelle !

— De quelle réputation tu parles... tu es si discrète que personne ne sait que tu existes !

— Ne commence pas...

Je la menace avec une méchante envie de lui en coller une.

— Ok on passe, ce n'est pas important tout ça, ce qui l'est en revanche, c'est le montant de l'enchère...

Priceless'GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant