Chapitre 37

2K 142 5
                                    

Nous prenons la voiture pour faire deux cents mètres à peine, ce que je trouve dommage, mais il est vrai que marcher dans cet accoutrement attirerait le regard sur nous. Nous descendons au pied du building ou j'inspire une bonne dose d'air frais pendant les quelques précieuses secondes où nous sommes à l'extérieur. Le personnel à l'entrée nous accueille en bonne et due forme avant de nous élever ensuite jusqu'au dernier étage.

— Essaye de bien te tenir. Et bien que j'aime te voir nue, reste habillée cette fois s'il te plait, plaisante-t-il en me faisant un clin d'œil.

Les portes se dérobent au même moment et je découvre stupéfaite être arrivée sur un toit terrasse. La moitié de la surface est plafonnée de paroi transparente et l'autre est à ciel ouvert, donnant une vue spectaculaire sur Central Park, les gratte-ciels éclairés et l'Hudson River.

Au centre s'élève un large îlot blanc faisant office de bar à cocktail entouré de tables rondes amplement espacées. L'endroit est immense, sublimé par une décoration florale luxuriante et bercée par une musique lounge couvrant agréablement la cacophonie des conversations. Un buffet garni de mets rangés et dressés aux millimètres près et à la disposition de tous. Des serveurs se faufilent discrètement à travers la foule comme si leurs gestes et leurs parcours avaient été dûment chorégraphiés.

Une hôtesse vient à nous et nous débarrasse de nos manteaux et affaires sans prendre la peine de noter nos noms. Je m'en inquiète et le lui fais remarquer de peur qu'elle n'ait oublié. Elle me sourit perplexe en hochant le nez avant de disparaître, ce qui ne manque pas de faire marrer Adam.

J'oubliais que je suis au bras d'une célèbre star de cinéma, mais en même temps, je ne le vois pas comme tel. Je n'ai pas appris à connaître ce riche et capricieux lunatique au travers d'un écran comme la plupart des gens ici présents...

— Je sens qu'on va s'amuser, sort-il après s'être moqué ouvertement de moi tout en me tendant son avant-bras pour que je m'y appuie. Je grimace de son affront, mais accepte son geste volontiers pour soulager mes pieds engourdis.

Quand mon attention se tourne enfin sur les invités, je constate qu'ils sont vêtus de bleu tout comme nous, suivant sûrement le thème de la soirée. Je suis captivée par les somptueuses tenues que porte chacun et je m'aperçois que plusieurs visages ne me sont pas inconnus.

— Oh mon dieu !

J'ai l'impression d'être au cœur du tournage d'un de ces films populaires regroupant plusieurs acteurs connus, mais pas seulement. Auteurs, chanteurs, et présentateurs célèbres sont de la partie et je me retrouve perdue au milieu d'eux. Tête basse, je les observe discrètement. Certains me sondent de haut, d'autres s'interrogent sur mon identité sans cacher leur désarroi, mais je crois que les pires sont ceux qui me saluent hypocritement comme si nos chemins s'étaient déjà croisés à plusieurs reprises.

— Pourquoi sommes-nous ici? demandé-je à la fois troublée et embarrassée tant je n'ai pas ma place à cette fête.

— Pour profiter de la soirée.

— En l'honneur de... ?

— Je ne sais plus, la promo d'un film ou l'anniversaire de quelqu'un...

— Comment peux-tu ignorer ça ?

— J'ai des réceptions de ce genre chaque semaine, mon agent m'oblige à m'y rendre pour y dorer mon image. En général, je fais le tour, salue les gens importants puis je me barre.

— Pourquoi m'y as-tu amenée si tu n'apprécies pas ce genre de soirée ?

— Pour que tu puisses l'apprécier toi. Tu ne vas pas me dire que tu n'es pas excitée à l'idée de côtoyer des stars ?

Priceless'GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant