Je n'ai jamais vu Alix douter de ses choix et demeure seul témoin de la naissance de ce sentiment dans ses yeux. Changeant l'espace d'un instant son personnage et l'univers qui s'y rattache.
— Qu'est-ce que tu as fait Alix?! je répète ma phrase avec insistance.
Elle reste figée, laissant le mécanisme de la vieille horloge de ma grand-mère nous compter les longues secondes qui s'écoulent.
— Promets-moi de ne pas t'énerver et d'écouter jusqu'au bout tous mes arguments, reprend-elle enfin.
— Je n'ai rien à te promettre... crache le morceau !
— Ok... j'ai...
— Tu as quoi ?!
— ...Mis en vente ta virginité sur un site d'enchère.
Je la regarde avec insistance avant d'exploser de rire.
— C'est une blague, dis-je amuser.
Bien sûr que non, répond-elle étonnée que je ne l'en croie pas capable.
— C'est une blague Alix ! je change soudain de ton en la fusillant du regard.
Ma mère se met à rire avec frénésie connaissant le phénomène.
— Maman !
— Désolée ma puce, mais c'est toi qui choisis tes amis ! se moque la femme qui m'a mise au monde se fichant de mon désespoir. Elle se remet à rire de plus belle et s'empresse de sortir de la cuisine ; surement pour aller raconter tout ça à mon père...
Pendant ce temps, Alix a déjà allumé mon nouvel ordi et configuré le wifi en moins de deux.
Elle rentre l'adresse d'un site d'enchère et se connecte à son profil, ou dois-je dire mon profil ayant usurpé mon identité. Je vois alors des photos de moi dans diverses positions et tenues défilées sous mes yeux. Certaines même où je ne porte qu'un maillot de bain. Je serre les dents, tellement qu'elles pourraient s'enfoncer dans mes gencives.
— Tu m'as affiché à moitié nue sur internet !
— Ça va... tu n'es pas la première et assurément pas la dernière, souligne Alix, et je tiens à préciser que ce site à une très bonne réputation, il est principalement consulté par de très riches personnes. L'accès y est même payant, souligne-t-elle d'un air hautain.
Sidérée, je lis ensuite cette description de moi :
Mon nom est Oriane. Je suis une étudiante de vingt-et-un ans vivant dans le sud de la France. N'ayant pas encore trouvé mon prince charmant, je souhaiterais vendre ma virginité au plus offrant sous certaines conditions. La première étant que je me réserve le droit de refuser après la rencontre avec l'acheteur, je lève les yeux vers Alix.
— Ben ouais! Imagine qu'il ne soit pas à ton gout ou trop vieux... fit remarquer Alix l'air dégouté.
— Je te remercie de t'en soucier... je grince avec sarcasme avant de continuer à lire.
— La seconde n'est aucun truc pervers, sadomasochiste, scatophile ou autres....
— Je suis si prévenante... une vraie sainte. Lâches Alix en contemplent l'écran, convaincu par ses aberrations.
— Putain Alix tu m'as mise en vente comme une antiquité ! je suis entre un vase japonais et une vieille armoire !
— À vrai dire c'est un vase impérial chinois, il vaut au moins vingt-millions de dollars, tu devrais te sentir flattée d'être en liste avec ces merveilles !
— Je n'ai rien à faire sur ce site !
— Il n'est pas question de toi, mais de ta virginité.
— Et à qui elle appartient à ton avis !
— Ce n'est qu'un détail, et sache que tu ne seras pas la première à le faire.
— Retire ça tout de suite !
— Il y a déjà une enchère à trois-mille dollars.
— Je ne vends pas ma virginité. Annule !
— En fait ce n'est pas possible...
— Comment ça ?
Je m'inquiète.
— Tu as signé... Alix sent mon regard assassin et recule d'un pas... j'ai signé pour toi un contrat électronique qui stipule que tu acceptes toutes les conditions générales et du coup, qu'on ne peut retirer l'objet... annuler l'enchère, se corrige-t-elle à nouveau en voyant mes yeux se révulser.
— Tu es allée trop loin cette fois Alix.
— Tu pourras annuler qu'une fois le premier rendez-vous achevé et ta vie redeviendra chiante à nouveau.
— Je n'irai pas.
— Le problème est que si tu n'y vas pas, tu devras payer vingt pourcents de la somme finale de ta poche... Avoue Alix avec un grand sourire crispé en attendant ma réaction.
— Argh ! je vais te tuer !
Je hurle en tapant du poing sur la table qui nous sépare.
— J'avoue, je suis allée un peu loin...
— Un peu ! tu as vendu mon âme au diable pour de l'argent !
— Là c'est toi qui abuses, s'il faut se sera un dieu grec.
— Ahhh ! je râle de nouveau en m'arrachant les cheveux.
— Si ça avait été moi, si j'avais la chance d'être encore vierge, je te jure que je n'aurais pas hésité.
— Ce n'est pas de la chance Alix, c'est un choix, mon choix ! Et je ne te laisserais pas le gâcher sous prétexte que tu veux vivre tes envies à travers moi.
— Arrête un peu tes simagrées. Tu végètes, pour éviter d'avoir à en faire justement. Tu vis dans la peur constante qui t'arrive un truc hors du commun et que tu ne puisses le gérer à la perfection.
— Et toi si tu avais été un peu plus réfléchi et que tu n'avais pas cédé aussi facilement à tes hormones tu aurais pu avoir « la chance » de la vendre.
— En gros je suis une salope stupide et facile à tes yeux.
— Et moi, une coincée arrogante et bornée.
— Non je dis juste que tu as un grand manche dans le cul et que malheureusement pour toi ce n'est pas une queue.
— J'en ai marre que tu te permettes de me juger et de contrôler sans cesse ma vie ! je ne suis pas ton pantin, dégage...
— C'est bon Oriane y'a pas mort d'homme...
— Dégage ! je le lui ordonne la voix rauque pleine de sanglots.
Je suis hors de moi, furieuse du comportement de ma meilleure amie ou de ce qui l'en reste.
Elle croise mon regard grave et comprend que quelque chose s'est brisé entre nous, plus rien ne pourra changer la donne ce soir. Sans un mot, elle se retourne, prend ses affaires et claque la porte derrière elle. Le bruit me fait sursauter et libère mes larmes.
VOUS LISEZ
Priceless'Girl
RomanceOriane, jeune fille calme, sérieuse et sans histoire voit sa petite vie si bien rangée s'écrouler le jour où sa meilleure amie décide de lui offrir le pire des cadeaux d'anniversaire. Afin de retrouver une vie normale, elle devra se rendre à New Yo...