Chapitre 9

2.6K 154 5
                                    


Après m'être fait broyer les phalanges pendant l'atterrissage par ma courageuse, mais pas téméraire meilleure amie, nous voici enfin arrivées sur le continent américain. Terre encore inconnue pour moi et dont je suis secrètement heureuse de fouler. Mais je préfère ne pas offrir cette satisfaction à Alix et le lui cacher.

À la sortie de l'aéroport, une personne nous accueille une pancarte à la main sur laquelle figurent nos noms et me rappelle pourquoi je suis ici.

— Bonjour mesdemoiselles! Je suis Gabriel, votre chauffeur, nous salue l'homme d'une cinquantaine d'années dans un mauvais Français. Son sourire bienveillant apaise un peu mes angoisses.

L'homme nous débarrasse de nos baguages sans attendre notre approbation et nous le suivons jusqu'à une Mercedes noire de collections à la carrosserie rutilante.

Pendant que nous roulons, j'entrevois par la fenêtre la vie new-yorkaise et son architecture hors norme. Je me languis de pouvoir enfin mettre le nez dehors après cet agréable, mais long voyage.

La voiture entre dans un parking souterrain, et se gare au côté d'autres toutes aussi luxueuses.

— Par ici mesdemoiselles, formule poliment Gabriel avant de nous escorter jusqu'à l'ascenseur.

— Où allons-nous ? demandé-je pendant notre ascension.

— Nous montons dans l'un des plus beaux hôtels de la ville, répond-il amusé, juste avant que les portes ne s'ouvrent derrière lui.

Je déglutis en découvrant le hall d'entrée gigantesquement haut et large recouvert du sol au plafond de dalles en pierres polies beiges, et m'émerveille devant des lustres majestueux de cristaux étincelants, le tout faisant penser à une salle de bal attendant ses invités.

— C'est classe hein ? se réjouit Alix avec autant de tenue et de discrétion qu'un enfant dans un parc d'attractions.

— Un peu trop pour nous non ?

— Tu insinues qu'on n'est pas assez bien pour ce monde ?

— Je ne m'y sens pas très à l'aise pour le moment.

Je me tourne vers notre chauffeur pour le congédier:

— Au revoir et merci de nous avoir accompagnés jusqu'ici.

— Je vous en prie mademoiselle, mais nous ne nous quittons pas encore.

— Comment ça ?

— Vous avez rendez-vous dans l'Upper East Side à dix-sept heures trente.

— Dans une demi-heure ?!

Je panique légèrement...

— Vos bagages seront montés directement dans vos chambres, une fois que vous aurez signé le formulaire d'arrivée.

Nous marchons rapidement vers le comptoir à l'autre bout du hall ou règne un silence d'église afin de rejoindre l'hôtesse d'accueil qui nous observe avec mépris depuis notre arrivée.

— Tu vois c'est de ça que je parle, dis-je en désignant discrètement la femme brune en tailleur bleu marine impeccable et au chignon tellement serré qui lui lifte le visage.

— De quoi ? Cette godiche mal baisée qui nous regarde de haut alors qu'elle doit faire un mètre cinquante ? C'est ça qui te met mal à l'aise ? Laisse-la-moi...

Alix me devance en m'arrachant des mains le papier de notre réservation, et presse le pas vers le grand bureau de marbre blanc.

— Je peux vous aider ? demande avec amertume la godiche inhospitalière.

Priceless'GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant