Que fait-elle ici ? Et comment connait-elle cet endroit alors qu'il était censé être secret ?
En entrant, elle abaisse ses grands yeux condescendants sur moi avant de diriger son attention sur Adam. Je me tourne à mon tour vers lui et l'énorme veine gonflée sur sa tempe. Il la foudroie du regard, mais elle ne semble pas effrayée, bien au contraire. Elle esquisse un sourire démoniaque de ses lèvres pourpres.
— Je suis désolé... lâche-t-il d'une manière fataliste et sans m'adresser la moindre œillade.
Je ne parle pas, confuse, j'observe la scène qui se déroule. Chaque mimique, chaque geste je les analyse, redoutant de comprendre ce qu'il se trame.
— C'est un plaisir de te revoir, lance-t-elle à mon égard d'une hypocrisie la plus totale.
— Calvaire partagé, je croyais avoir gagné le plaisir que cela n'arrive plus.
Je lui balance la vérité avec autant de scrupule qu'elle en a pour moi quand un éclat de surprise traverse ses iris et attise sa curiosité.
— Le mensonge est un art ou j'excelle... Pourquoi dire la vérité quand mentir peut tout vous apporter sur un plateau doré.
— Il n'y a que les lâches pour se cacher derrière le mensonge.
Elle ravale légèrement son sourire
— Toujours aussi insolente à ce que je vois. Tu es si naïve que ça en est désespérant. Je me demande comment notre donjuan a pu mettre autant de temps pour te grimper dessus, mais ça m'inspire de nouvelles idées.
Mais de quoi parle-t-elle ? Cette fille est cinglée...
Elle s'avance dans la pièce comme si elle lui appartenait, alors que personne ne l'a invité à entrer, et s'approche d'Adam beaucoup trop près à mon gout. Je sors les griffes, mais les gardes plantées pour l'instant dans ma chair.
— Je t'ai cherché partout Adam, mais tu n'as pas réussi à m'échapper très longtemps...
— Il y a certaines limites à ne pas franchir. Comment as-tu... ? s'énerve-t-il avant qu'elle ne le coupe.
— Elle est encore ici ? Ce petit jeu ne devait durée pourtant que sept jours...
Comment sait-elle ?
Mon cœur accélère et se prépare à ce qu'il comprend mieux que moi.
— Ça ne te concerne pas, sort de chez moi !
— Absolument tout me concerne amour, et quand je donne des consignes j'aimerais qu'on les respecte sous peine d'être mis sur la touche. Je te rappelle que j'ai repris les rênes.
Elle expose la bague à son doigt, toujours la même, celle qu'Adam portait à notre rencontre.
— À moins que tu ne te sois entiché de ton pion, ajoute-t-elle avec ironie.
De ton quoi ?
J'attends désespérément une réponse de sa part. Ma gorge est bien trop nouée pour m'exprimer et l'effroi me gèle sur place.
— Elle allait partir. Juste avant que tu ne débarques sans prévenir. C'est terminé, j'ai gagné. Laisse-la s'en aller.
— Ça reste à vérifier.
Adam sort une feuille pliée de la poche de son jean. Lorsqu'il l'ouvre, je reconnais la lettre que j'ai écrite stipulant que je refuse les quatre millions en échange de ma virginité.
VOUS LISEZ
Priceless'Girl
RomanceOriane, jeune fille calme, sérieuse et sans histoire voit sa petite vie si bien rangée s'écrouler le jour où sa meilleure amie décide de lui offrir le pire des cadeaux d'anniversaire. Afin de retrouver une vie normale, elle devra se rendre à New Yo...