***Sergie***
-Sergie, je ne sais pas si tu réalises que depuis plus d'une heure que tu es là, tu ne fais que te plaindre de ton mari. Tu le réalises Sergie ? me demande Sergina.
-donc je ne dois plus m'exprimer ?
-et en le faisant tu veux que je continue de respecter ton mari comment ? Personne, personne je dis bien ne t'a obligée à retourner dans ce foyer. Tu as pris cette décision de ton propre chef. Donc sois une bonne femme et arrête d'exposer ton mari partout.
-je ne l'expose pas partout, j'extériorise. Je me confie à ma sœur. J'en viens à me demander s'il n'a pas été envoûté.
-par qui ? Une gamine de douze ans l'a envoûté pour coucher avec lui ?
-tu ne connais pas les enfants d'aujourd'hui. Vicieux, sans scrupules, sans vergogne. La pudeur les enfants de cette génération ne la connaisse pas. Surtout cette Kathina, je l'ai toujours dit.
-c'est bien Sergie. Mais il me semble que c'est la raison pour laquelle tu l'as acceptée non ? Pour qu'elle pimente sa vie sexuelle. Bah c'est sa mission qu'elle est en train de remplir, tu veux quoi encore ?
-...
-Aline va bientôt passer le bac, elle est déjà assez stressée pour que tu lui ajouter une atmosphère négative avec tes sautes d'humeur. Tu as vu toutes les cartes avant de te lancer, tu as accepté de jouer la partie alors arrête de tout le temps te plaindre. Arrête !
-...
-tu veux te donner la tension ? Tu penses que si tu meurs tes enfants vont devenir quoi ?
Ça me frustre qu'elle me reproche de m'exprimer. C'est justement ça qui peut me rendre folle. Mais je me tais. Elle disait me soutenir pourtant je ne ressens pas son soutien. J'ai plutôt l'impression qu'elle me reproche ma décision.
Je rentre avec mes enfants avant la tombée de la nuit. Alain est sagement posé à la maison. Depuis son escapade il est droit à la maison. Mais je ne digère pas. Non je ne digère pas. Ce n'est déjà pas facile d'accepter que j'ai une lacune, encore moins d'accepter qu'elle est meilleure que moi dans un domaine. Mais me le montrer ouvertement ainsi, non je n'accepte pas.
On a mangé chez ma sœur, s'il a faim qu'il se débrouille. Honnêtement je n'en ai rien à foutre. Il l'a compris et est allé se faire une marmite de spaghettis à la boîte de sardines. Chacun reste dans son couloir jusqu'à l'heure d'aller se coucher.
Quand Alain sait qu'il a merdé, il commence toujours par se racler la gorge avant le
-comment on dit ça ? Euh ! Sergie ?
-je t'écoute.
-par rapport à la dernière fois, bon... comment dire ? Tu as raison de te fâcher. C'est vraiment irrespectueux. C'est juste que j'en avais envie et tu étais fatiguée.
-excusez-moi d'être fatiguée Alain. Excuse-moi de monter et descendre dans tout l'hôpital pendant parfois dix heures de temps. Excuse-moi Alain d'être fatiguée quand toute la semaine je réfléchis, me casse la tête pour mes enfants.
-je ne te reproche pas d'être fatiguée. Je vois comment tu travailles dure voilà pourquoi je ne voulais pas te déranger.
-Junior a encore deux ans au Sénégal et à la fin des vacances c'est Aline qui doit partir. Vanessa suivra dans trois ans si tout se passe bien, Aline y sera toujours. Voilà ce qui me préoccupe. L'avenir de mes enfants.
VOUS LISEZ
Kathina
Non-FictionTout ce que Kathina désire elle doit l'obtenir. Avec cette demoiselle au physique de déesse, la fin justifie les moyens.