***Kathina***
-c'est ce qui arrive lorsque tu es transparent envers les gens. Mais j'ai une question pour toi, pourquoi tu te maries à un homosexuel ? Pourquoi tu dépenses autant pour te marier à un pédé ?
Toutes les veines de son corps sont sorties, ses yeux rouges.
-tu veux quoi ? Tu me veux quoi au juste ?
-que tu sois honnête, que tu arrêtes de me cacher les choses.
-pour que tu réagisses comment ? Je fais tout pour te rassurer. Je n'ai plus de vie privée parce que tu fouilles mon téléphone, tu as choisi un mot de passe il est resté là. Je rentre à l'heure, je te parle, mais ça ne suffit jamais. Tu veux aussi que je retire mes couilles pour te les donner ?
Il pleure de colère au point d'avoir la morve.
-ce n'est pas moi qui ai organisé, tout ce que j'avais comme information c'était la date. Je n'ai invité personne. Tu vas aussi me faire un procès pour ça ?
-tu devais me le dire.
-mais merde à la fin !
Il vient de lancer sa bouteille de parfum contre le miroir de ma coiffeuse. Wamy se réveille et se met à crier dans la pièce à côté.
-à cause de qui on s'est pris la tête juste avant que je n'y aille ? Dès que je suis rentré, ton premier réflexe a été de me renifler. Si je te l'avais dit ça n'aurait fait rien d'autre que des problèmes et tu le sais.
Je sors de la chambre prendre mon fils qui est totalement apeuré dans son berceau. Je me dépêche de le prendre dans mes bras.
-c'est fini mon bébé, mon amour, mon Prince, mon trésor. Maman est là ma vie. Maman est là.
Je vais dans la cuisine lui faire un biberon et reviens le lui donner sur la rocking-chair. Je le regarde et mon cœur s'apaise immédiatement.
-maman te demande pardon. Pardon de te faire vivre dans un atmosphère pareil. Tu ne mérites vraiment pas ça.
-hum... il répond en continuant de manger.
-pardon mon cœur.
Il se rendort à la moitié de la bouteille. Ce soir je veux dormir avec lui donc ensemble on va dans ma chambre. Sauf que l'odeur du parfum est trop forte, ça étouffe. On va dans la troisième chambre. Là-bas on trouve Yvon allongé le bras sur le visage. J'installe son fils entre nous et me couche à mon tour.
-qu'est-ce que tu veux Kathina ? Qu'est-ce que tu attends concrètement de moi ? On ne va pas traumatiser le petit à tout le temps se crier à la gueule devant lui. Qu'est-ce que tu décides ?
Mes yeux sont fermés qu'il comprenne que je dors. On est au moins d'accord sur une chose, cet environnement n'est pas saint pour l'enfant.
J'imagine qu'on m'attend. J'étais sensée aller sur place dès ce soir pour commencer la décoration. Mais est-ce qu'il y aura cérémonie demain ?
-qu'est-ce que tu attends de moi ? Qu'est-ce que tu veux ?
-qu'est-ce que tu as ressenti en le voyant ?
-c'est important ? Vraiment ?
-oui Yvon ça l'est.
-j'étais surpris. Je ne savais pas qu'il était de retour. Puis j'étais sceptique sur la raison de sa présence. Rassurée ?
VOUS LISEZ
Kathina
Non-FictionTout ce que Kathina désire elle doit l'obtenir. Avec cette demoiselle au physique de déesse, la fin justifie les moyens.