22.

2.3K 120 18
                                    

***Kathina***



Mon dernier week-end avant le départ pour Libreville, je le passe chez mon mec. Mémé et Iris vont se gérer comme deux grandes sans moi.



Nous sommes à table Anselmo et moi et je lui pose une question qui me taraude depuis un petit bout de temps.



-bébé ? Tu crois aux envoûtements ?



-bien sûr.



Je suis surprise. Ça ne lui ressemble pas, lui qui se la joue cartésien.



-pourquoi tu es surprise ? L'envoûtement consiste à obliger quelqu'un à avoir un certain comportement contre sa volonté. Toi Kathina grande manipulatrice devant l'Eternel est-ce que tu as besoin d'un charlatan pour obliger les autres à agir contre leur volonté ?



-carrément !



-Kat quand tu maîtrises la psychologie humaine, que tu réussis à cerner le psychique d'une personne, tu peux l'obliger à faire ce que tu veux qu'elle fasse. Même aboyer.



-c'est déjà là-bas ?



Il en rigole mais pas moi.



-du coup est-ce que tu es initié à un rite africain ou tu as reçu des protections ?



-le fils de qui ? Ma mère est tellement chrétienne que lorsque j'étais petit, je pensais que Jésus était un oncle. Pour elle tout rite non chrétien est diabolique. Et puis comme tu le sais, j'y crois moyen.



-moi j'y crois.



-ok !



Après manger on nettoie ensemble. Sur le canapé, la télé allumée, on digère.



-tu pars mercredi c'est ça ? il me demande.



-oui. Je reviens en mi-janvier.



-tu vas un peu me manquer. Juste un peu seulement.



-c'est déjà ça. je rigole.



On reste silencieux un instant puis



-je suis désolée pour le comportement de ma grand-mère. En général elle n'est pas comme ça. Et j'apprécie que tu te sois retenu.



Il ne répond pas alors je le fixe.



-je n'ai pas envie de parler de ta grand-mère.



Je repose ma tête sur ses cuisses et reporte mon attention sur la télé jusqu'à ce que mon téléphone se mette à sonner et affiche le numéro de ma grand-mère.



-Kathina tu es où ? A cause d'un homme tu m'abandonnes dans la maison.



-Iris est là non ?



-c'est ma parente ? C'est elle que je suis venue suivre ici ?



-je rentre demain soir.



-et je fais quoi de ma journée d'aujourd'hui ?



-tu veux faire quoi ? Ton argent est fini, tes valises sont pleines. Tu as déjà tout visité.



-ça veut dire quoi mon argent est fini ?



-fais le calcul. Les excursions, le shopping, les restaurants, tu as largement explosé ton budget.



-et ton bonami ? C'est pour ça là que tu me demandes de gaspiller mon temps et mes ressources ? Mon énergie ? La première fois qu'il me rencontre, il m'a apporté quoi ? Il m'a donné quoi ? C'est pour lui que tu veux mourir, que tu ne veux plus me parler. Un incapable. Comment un homme va rencontrer sa belle-mère pour la première fois et il vient les mains vides. On a vu ça où ? Dis-moi. Même à la télé chez les autres on vient avec un petit présent. Ton Sémo ou Assimo la il est venu avec quoi ?

KathinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant