***Yvon***
Kathina ne se sent pas bien depuis ce matin. Je lui ai fait monter son petit-déjeuner et ses médicaments, après mangé elle s'est directement rendormie. Mon prochain rendez-vous est pour 11h, j'ai du temps devant moi. Du temps pour bichonner la petite princesse.
-tu ne vas pas au travail aujourd'hui ?
-j'ai encore du temps de libre devant moi. Ça va mieux ?
-j'ai un peu mal à la tête.
-je t'apporte les médocs ne bouge pas.
Je lui donne le cachet avec de l'eau. Elle boit et se recouche.
-tu es sexy dans ton rôle d'infirmier.
-n'y prends pas trop goût.
-un enfant intelligent. Avant que je ne te dise, il était calme. Pas le moindre soucis. Dès que je t'ai dit c'est fini, les malaises commencent.
Je lui souris simplement. Je serai papa. Je ne réalise toujours pas vraiment mais je serai vraiment papa. Bientôt un minuscule être dépendra de moi, me prendra pour modèle.
-qu'est-ce qui te fait autant sourire ?
-je suis heureux. Et c'est grâce à toi. Merci.
-je dois aller bosser.
-tu peux aussi prendre une journée. C'est...
La sonnerie retentit dans toute la maison. Kathina reçoit rarement de la visite et surtout pas à cette heure.
-je vais voir qui est là, je reviens. Bisous ?
Comme si elle pouvait refuser. Je détale les escaliers jusqu'à la porte où je trouve Iris en train de décharger ses valises d'un taxi. A ses côtés deux petits garçons que je suppose être ses fils.
-vous allez nous excusez de faire les choses comme des sauvages mais on est à la rue.
-laisse, quelqu'un viendra prendre les valises. Ta sœur sera très contente. Bonjour.
-regarde comment je perds mes bonnes manières. Bonjour.
Elle me fait la bise et me raconte que les compteurs d'eau et d'électricité qu'ils avaient demandé à son beau-frère d'acheter, n'ont jamais été achetés.
-et ton mari ?
-il est à la SEEG, il nous rejoint plus tard.
On entend un gros crie de joie, c'est Kathina qui descend les escaliers à toute vitesse.
-Madame, où est-ce qu'on met les valises ? le gardien demande.
-dans les chambres du deuxième, Kathina répond. Préparez deux chambres qui est là ?
Comme elle n'est plus malade, je peux me rendre à mes rendez-vous. Je me suis enfin décidé sur la maison que je vais acheter. Le terrain se situe à Glass, c'est une vieille maison de l'époque coloniale mais en parfait état. Trois chambres, salon, salle à manger et cuisine. Kathina refusera de quitter son palais pour une maison pareil mais elle n'a pas trop le choix. Je dois accélérer les travaux pour l'arrivée du bébé et si ce n'est pas prêt à temps, bah elle devra déménager pour Essassa.
J'ai un rendez-vous à 11h comme je disais. Puis à 13h je décide de rentrer. Sauf qu'en chemin je reçois une vidéo de Médor. Je l'ouvre et aussitôt tout l'habitacle est envahi par les gémissements de ce dernier. C'est une vidéo de nous en plein ébat. On ne voit pas bien ma tête mais mes proches peuvent me reconnaître, on voit clairement ma tâche de naissance et mon tatouage.
VOUS LISEZ
Kathina
Non-FictionTout ce que Kathina désire elle doit l'obtenir. Avec cette demoiselle au physique de déesse, la fin justifie les moyens.