62.

1.6K 98 4
                                    

***Kathina***

Et il dort paisiblement. Il ronfle même. Donc c'est moi la folle ? Ok, on verra ça. Je tourne et retourne dans le lit jusqu'à trouver le sommeil.

Son réveil sonne à côté de lui mais comme tous les matins, c'est uniquement moi que ça réveille. D'habitude je le bouscule, aujourd'hui j'arrête simplement l'alarme et me recouche. Comment quelque chose sonne de ton côté tu n'entends pas mais moi si ?

Il quitte le lit pour la salle de bain se brosser les dents. Moi aussi je commence mon cinéma. Je tire mes pieds jusqu'à la salle de bain la main sur le front. Je dois dire que j'ai mal où ? Au ventre ou à la tête ? Pourquoi pas au cœur ? En réfléchissant je m'assoie sur le toilette en grimaçant. Il me regarde sans rien dire, moi aussi je l'ignore. Je vide ma vessie et retourne sur le lit toujours en grimaçant.

-tu as quoi ?

-rien.

-rien comment ? Pourquoi tu fais cette tête alors ?

-j'ai mal à la tête et au ventre.

-depuis quand ?

Tu as FAILLI être médecin, tu ne l'es pas.

-depuis que je me suis réveillée.

-allons à l'hôpital.

-non, ça va passer.

-je serai très occupé aujourd'hui, allons à l'hôpital je finis avec toi pour être tranquille dans mes choses.

-ça va passer.

Une vraie comédienne. Il va se doucher dans l'autre douche, s'y habille et revient me parler à travers la porte.

-je vais y aller, j'ai laissé l'argent du taxi. Si tu changes d'avis, le gardien prends une course pour t'emmener à l'hôpital.

-d'accord ! je réponds faiblement.

Dès qu'il part je quitte le lit pour aller me brosser les dents. Je réchauffe les parts de pizzas de la vieille, c'est mon petit-déjeuner de la journée. Ensuite, vu la chaleur, je sors la piscine pour Wamy. On y est jusqu'à l'heure du déjeuner, moi en ligne avec Iris. A midi on mange puis on va faire la sieste tous les deux dans mon lit.

Yvon m'appelle pour demander si je me sens mieux. Je continue ma comédie, je ne me sens pas bien.

-mais va à l'hôpital !

-ne crie pas, j'ai mal à la tête.

-va à l'hôpital tout de suite. Je t'appelle dans dix minutes tu me dis que tu es en chemin.

-j'ai déjà envoyé le gardien à la pharmacie. J'attends Iris.

-elle arrive à quelle heure ?

-dans un demi-heure la.

-j'appelle ta mère.

-on ne doit pas le dire. Laisse j'attends Iris.

Je continue ma sieste collé à mon bébé. Puis on se lève prendre le goûter. Iris débarque avec sa tribu peu après. Wamy est émerveillé de voir des bébés mais confus qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Je prends une vidéo tellement c'est mignon.

Les NONTSE restent avec nous jusqu'à la tombée de la nuit.

-on devrait s'offrir un voyage avec nos familles respectives.

-avec quel argent ? On a quatre gosses meuf. Deux au primaire, deux à la crèche. Quatre scolarités à payer. Quatre bouches à nourrir. Quatre personnes à soigner.

KathinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant