***Kathina***
Quand Éric a su que je créchais chez « un ami » car « mon oncle m'a frappée pour avoir découché tout un weekend », il m'a mise dans une maison meublée le temps que les tensions se calment. Depuis j'y vie ma best life. Sortir en boîte, trainer toute la journée, prendre du temps pour ma plastique. La vie que je mérite quoi.
Par contre, définitivement être une maîtresse est mieux qu'être une épouse pour moi. Les femmes mariées vraiment chapeau ! Chapeau bas ! Éric est compliqué en ce qui concerne la nourriture. Il ne mange pas la nourriture de la veille, pourtant les légumes sont meilleurs quand ils ont dormi. Si la nourriture a une odeur qui ne lui plaît pas, il ne mange pas. Il ne mange pas ci, il ne mange pas ça. Tu dois aller en cuisine quelques temps avant son arrivée car il n'aime pas la nourriture qui a duré. La liste est longue et épuisante. Dieu merci il ne cherche pas à faire de moi sa femme. Ce rythme je ne peux pas le supporter tous les jours. C'est quelle souffrance ? A cause de quoi ?
Là il m'informe qu'il va passer après le boulot et va sûrement passer la nuit ici. Je vais juste sauter les crevettes avec des poireaux et carottes. En accompagnement du riz simplement. Pas de cube dans sa nourriture il en a horreur. Une salade verte et en dessert des mangues. Qu'il ne me fatigue pas pardon. Je vérifie que les crevettes n'ont laissé aucune odeur, du moins pas assez forte pour le dégoûter. Je stresse même rien qu'à l'idée qu'il me dise qu'il ne mange pas. Surtout qu'il ne mange pas n'importe où donc on ne peut pas lui acheter un plat dehors. Je salue vraiment sa femme.
Iris m'appelle et m'informe qu'elle arrive chez moi avec son biz, l'ami d'Éric. Je dresse la table, Éric se chargera forcément de la boisson. Par contre j'ajoute des steaks car les deux invités sont fang. Les gens là avec la nourriture je ne sais pas, ça doit être leur totem. Tout un peuple ne peut pas aimer manger comme ça. Même les bébés.
Iris arrive avec son biz avant Éric. On s'enferme dans la cuisine pour parler.
-Yvon et Alain me harcèlent. Si tu voyais Alain, j'ai même pitié.
-pour Yvon c'est mort. Je lâche toutes les petites miettes là, j'ai attrapé un gros poisson je fous quoi encore avec les Yvon ?
-clairement !
-et pour Alain, il va d'abord ramper devant moi. Lécher le sol. Il n'a pas encore finit de pleurer. Il ose carrément me frapper ? Moi Kathina ?
-meuf divorce. Tu vas perdre Éric pour Alain ?
Étrangement, je ne veux pas le quitter. Je suis en colère, je veux qu'il regrette, mais divorcer ? Non je ne pense pas. Je ne sais pas pourquoi, je ne pourrai moi-même pas l'expliquer. Pourtant je suis là première à préféré être sa maîtresse plutôt que son épouse.
On entend la porte centrale qui s'ouvre, puis la grosse voix d'Éric. Il est rentré. On passe immédiatement à table sinon Monsieur risque de ne plus manger. On passe une agréable soirée, les fang ont vidé mes marmites. De toutes les façons je dois maintenant préparer tous les jours.
Les hommes vont dehors allumer leurs cigares et discuter. Iris et moi nettoyons car en plus d'être compliqué avec la nourriture, Éric ne supporte pas lorsque les choses ne sont pas à leur place. Pour vous dire, tu fais de la friture, si l'huile saute, tu essuies aussitôt. Tu n'attends pas de finir ta friture. Je vous dit que sa femme souffre.
Après le départ des invités, c'est la douche obligatoire. Qui se douche tous les jours ? Bah si tu dois dormir avec Éric, tu dois te doucher même six fois par jour s'il le faut. Le soir surtout. On lance les hostilités sous la douche. Une pipe sous l'eau, apparemment ça les rend toute chose. Suivi d'une partie de jambes en l'air bruyante sous le jet de pluie. On continue dans la chambre un peu plus tard et le matin je le mets de bonne humeur avant qu'il s'en aille pour le boulot.
VOUS LISEZ
Kathina
Non-FictionTout ce que Kathina désire elle doit l'obtenir. Avec cette demoiselle au physique de déesse, la fin justifie les moyens.