***Kathina***
Ça fait longtemps que j'avais aussi bien mangé. La nourriture du dehors et celle de la maison ce n'est vraiment pas la même chose. Pire encore lorsque c'est la cuisine de la grand-mère.
-tu pars demain à quelle heure ?
-11h.
Ce n'est pas vrai, je suis encore dans le pays pour trois jours mais avec Roger.
-c'est vraiment trop juste. Tu pars pour toute une année en plus.
-tu as vu pourquoi le collier de marche pas sur Anselmo ?
-tu devais aller toi-même en consultation. Je ne sais pas.
-après est-ce que j'en ai vraiment besoin ?
-je ne sais pas.
Dès qu'on parle d'Anselmo elle se braque. Va savoir ce que le pauvre enfant a bien pu lui faire. On fait ses bains et autres et je vais me coucher.
Le lendemain je me douche, m'apprête et attends Roger. Il nous conduit à Kango dans une petite réserve dont j'ignorais l'existence pour trois jours. L'endroit est vraiment beau, calme et reposant. Le séjour se passe vraiment bien, rien à redire.
Avec Roger, on a fait des évaluations avec les prix concrets et finalement il est plus intelligent de commencer par le magasin. J'ai deux ans pour bien me préparer, bien économiser. Quand je rentre ça sera mon occupation : mon magasin de décoration en plus de ma passion. Je vivais dans une illusion dans laquelle cinq millions, maximum six pouvaient tout résoudre. Désillusion !
Roger me laisse à l'aéroport où je prends mon vol direct jusqu'à chez moi. La belle vie est finie, retour dans le stress et les problèmes. Iris a été acceptée à Vaal donc elle va déménager. Soit je garde l'appartement et paie seule, soit je déménage. L'option deux n'était même pas envisageable pour moi, sauf que le loyer va augmenter de dix pour cent cette année. Déjà que ce n'était pas donné. J'ai demandé dans le complexe tout était pris. Je dois trouver quelque chose avant la fin du mois.
Parallèlement il faut que je finalise mon inscription à l'école. Que du stress, vraiment que du stress. Ça me rend désagréable, nerveuse. Je ne suis pas habituée à faire tout moi-même, normalement il y a toujours quelqu'un pour s'occuper de mes tracasseries. Aussi, je dois faire très attention à mes dépenses car maintenant j'ai une idée de combien il me faut pour réaliser mes projets. Surtout la maison de mes rêves. Une fois j'aurai cette maison, j'aurai fini ma vie.
-meuf, Anselmo demande pourquoi tu ne réponds pas à ton téléphone.
Eh merde ! Le téléphone est dans la chambre en charge. Je cours le prendre, quatre appels en absence de lui.
-oui bébé.
-je t'appelle depuis un bout de temps déjà.
-mon phone était en charge dans la chambre.
-je ne suis pas loin, je finis un truc et je viens.
-d'accord.
J'ai aussi des appels en absence de mémé. Je la rappelle aussitôt.
-je n'arrive pas à joindre Roger depuis là. Son téléphone ne passe pas, tu as des nouvelles ?
-non. Je lui ai écrit pour lui dire que je suis bien arrivée mais je n'ai pas eu de retour.
-bizarre. Ok alors.
Quand elle coupe l'appel, je vais encore essayer de contacter Roger et là je me rends compte qu'il m'a bloquée. Pourtant on était bien, on a passé un agréable séjour ensemble avant mon départ. Qu'est-ce qui s'est passé ? La moindre des choses c'est de me dire ce que tu me reproches. Enfin, c'est le minimum il me semble.
VOUS LISEZ
Kathina
Non-FictionTout ce que Kathina désire elle doit l'obtenir. Avec cette demoiselle au physique de déesse, la fin justifie les moyens.