***Kathina***
Le neveu d'Éric fait monter mes valises dans l'appartement. Je suis au cinquième étage. La mer est net à mes pieds donc j'imagine le prix. En tout cas je suis très bien située vu que je serai probablement à pied.
Je laisse mes valises dans une chambre et vais me coucher dans une autre. Je trouve aussitôt le sommeil. J'ai juste eu le temps de retirer mes chaussures.
Je dors 2h, me lève et vais me doucher. Ensuite je connecte mon téléphone au WiFi de l'appartement. Les notifications m'envahissent de tous les réseaux sociaux. Rien de très important, que des idiots qui bavent devant ma plastique.
Le neveu d'Éric m'a remis une enveloppe de trois cent mille de la part de son oncle. Je vais me prendre deux pizzas pour passer la soirée n'ayant aucune intention de sortir avant demain soir. Je prends aussi différents sodas et de l'eau à boire. Et évidemment le Cotis burger si célèbre de Bidzi Fast-Food ne peut manquer. A chaque fois que j'y pense, je me rappelle juste de ma grossesse.
J'appelle Anselmo et lui tient compagnie jusqu'à ce qu'il reçoive de la visite. Puis j'appelle Iris je veux savoir comment elle s'est réconciliée avec Idriss. Pendant 1h elle me raconte comment il a commencé à rôder tout seul.
-donc finalement il accepte la situation ?
-il n'en parle pas depuis là.
-et c'est comment entre vous ?
-on ne dirait même pas qu'on a fait une pause de deux mois. Et toi là-bas ?
On épuise tout le kongossa possible et elle raccroche. Les invitations ne manquent pas, je suis de retour au pays ou pas ? Les messages et appels fusent mais j'ai déjà dit que je ne sors pas. J'ai à manger et à boire, le dehors ne me verra que vendredi.
A 21h, Éric entre dans l'appartement. Je me jette à son cou l'embrasser. Il sourit en me regardant.
-tu as fait bon voyage ?
-oui. L'appartement est juste magnifique, merci.
-je ne vais pas mettre du temps, je dois rentrer. Je suis venu regarder si tu es bien installée, si tu as besoin de quelque chose.
-une voiture pour me déplacer.
-mon neveu peut te conduire.
-il va m'attendre quand je fais mes courses ? Tous les jours ?
-toi et tes caprices. Ok je verrai. Je vais y aller, on se voit au plus tard vendredi.
-ok ! je fais mine de bouder.
Il me fait un bisou et veut s'en aller.
-quoi ? Même pas un coup rapide ?
-je vais être en retard. Vendredi.
Je le laisse partir. Tous les climatiseurs en marche, je m'installe dans le lit avec mon ordinateur, le carton de pizza et la bouteille de soda. Jusqu'à ce que je le sommeil m'emmène avec lui.
Le jeudi je vais acheter du poisson salé, des légumes et crevettes. Pas de riz pour deux semaines pour moi, je mangerai avec des tubercules. Faire ses courses en taxi c'est vraiment pénible j'espère qu'il me trouvera une voiture aujourd'hui ou demain.
Comme je n'ai pas l'intention de sortir, je fais une salade et un gâteau en plus de mon plat de poisson salé. Ça occupera ma bouche jusqu'au soir. Anselmo me tient compagnie pendant que je cuisine et aussi quand je vais me doucher. Puis il doit se rendre à une réunion. L'ennui fait que j'ai même envie d'accepter les invitations des dragueurs. Heureusement je ne l'ai pas fait. A 18h Éric débarque pour me donner la voiture que j'utiliserai tout au long de mon séjour. Je vois à la clé que c'est une Toyota mais sans plus.
VOUS LISEZ
Kathina
Non-FictionTout ce que Kathina désire elle doit l'obtenir. Avec cette demoiselle au physique de déesse, la fin justifie les moyens.