***Kathina, mars***
-vous êtes trop insupportables Yvon et toi. Un couple infernal.
-laisse maman Mélanie, l'amour nous submerge. je la taquine.
-il est venu ici comme une tornade « maman tu vois les choses de Kathina ? Tu vois ? » M'appeler toutes les heures pour me demander si tu es arrivée chez moi. Maintenant que vous avez fait la paix « sui que didi » (silence).
-on profite de la paix, j'éclate de rire.
-à peine l'année à commencer, vous êtes déjà dans les problèmes. Non !
-on s'aime comme ça.
-la prochaine fois tu viendras trouver une autre dans ta maison tu vas voir.
-ah si je trouve quelqu'un je retourne chez moi, de faire quoi ? Est-ce qu'on ramasse n'importe qui pour mettre dans la maison, c'est que c'était son plan.
-ne parle pas comme ça ! Il n'y a pas d'orgueil dans le foyer.
-ce n'est pas de l'orgueil. Depuis qu'Yvon me connaît, il ne m'a jamais vu découcher. Même quand je change de chambre parce qu'il m'a énervée, il trouve le moyen de me suivre. Donc si excédée, je décide de prendre un peu de distances, ce n'est pas ce qu'il va utiliser comme prétexte pour mettre quelqu'un dans sa maison. C'est qu'il voulait le faire depuis. Dans ce cas je soulève mon enfant et on se voit au tribunal, la vie c'est devant.
-la solitude aussi. On ne te voyait pas ici malheureuse d'être seule ?
-solitude ou foutaise ? J'ai fait mon choix. J'étais malheureuse seule, mais je refuse de l'être en couple.
-vous les enfants d'aujourd'hui est-ce qu'on vous parle ? Allez-y.
-on n'a aucune envie d'être comme vous, de faire comme vous. On n'a aucun envie d'avoir des maris comme ceux que vous avez eu. On veut se marier car c'est beau, mais on veut surtout être heureuses. Vos histoires de supporter tout et n'importe quoi, au nom du foyer c'est fini.
-on va encore vous dire quoi ? Moi Mélanie j'ai fini ma part oh. Restez avec vos philosophie.
C'est quand même dingue hein. Qui nous met la pression pour faire l'école ? Qui nous répète sans cesse que le travail est notre premier mari ? Et pourquoi ? Bref !
On change de sujet jusqu'à l'arrivée de mon prochain rendez-vous. Une nouvelle mariée qui veut que j'organise une soirée surprise pour son mari et elle ce week-end. Un petit cachet vite fait pour un moindre effort, elle ne discute même pas le prix. Les clients qu'on aime.
Aujourd'hui je rentre tôt et apparemment Yvon aussi. Il est très à cran ces derniers temps, quelque chose le tracasse mais il n'a visiblement pas envie d'en parler... ou de m'en parler. Il n'y a qu'une seule chose qui peut rendre un homme nerveux comme ça : l'argent. Maintenant on parle de combien ? Pour quoi en faire ? Au dernière nouvelle il avait trouvé les financements nécessaires au lancement de sa dernière entreprise. Je veux l'ignorer mais c'est juste impossible.
-tu as besoin de combien ? je lui demande calmement.
-pour ?
-régler ce problème qui te prend autant la tête.
-je n'ai aucun problème.
-Yvon arrête, ça se voit que quelque chose te tracasse.
-...
VOUS LISEZ
Kathina
Non-FictionTout ce que Kathina désire elle doit l'obtenir. Avec cette demoiselle au physique de déesse, la fin justifie les moyens.