***Médor, février***
Je viens d'atterrir à Galway en Irlande où vivent mes parents. J'ai les doigts gelés mais le cœur réchauffé de voir mes géniteurs, mes confidents, mes meilleurs amis. Mona ma petite sœur aussi est là avec sa fille jusqu'à demain.
-mais si ce n'est pas mon oncle préféré !
-ton français s'améliore dis, mais je suis ton seul oncle.
-oui mais même si j'en avais un autre tu resterais le meilleur. elle poursuit en anglais qui est là langue dans laquelle elle est le plus à l'aise.
Quand elle fait tout ça, c'est qu'elle veut quelques billets. Je lui fais un clin d'œil pour lui dire que je la verrai plus tard. Ce soir la maison est chaleureuse, remplie de rires. Puis Mona m'explique où elle en est avec son divorce. Elle s'est mariée le jour même de ses dix-huit ans avec son amour du lycée, neuf ans plus tard ils divorcent. Ce n'est pas un divorce à l'amiable, ils sont littéralement en train de s'entre-tuer et ce devant leur fille. Comment deux personnes qui se sont autant aimées un jour, peuvent arriver à se détester à ce point aujourd'hui ?
Le lendemain je l'accompagne à l'aéroport. Elle avait déménagé à Glasgow pour suivre son futur ex mari. Évidemment, Amber me dépouille jusqu'à la dernière pièce de mon porte-monnaie.
-viens nous voir avant de partir.
-je le ferai sœurette. Tiens bon, tu es forte.
-je n'ai pas trop le choix. Et toi au Gabon ? L'héritage et tout ça ? Tu vois la famille ?
-non. Ils n'ont toujours pas digéré que grand-père m'ait tout légué à moi. Mais bon. Tu devrais y faire un tour, après ton divorce. Juste te reposer et penser à autre chose.
-ouais. Je vais faire ça.
On s'enlace et elles vont prendre leur vol. Moi je tourne en ville puis je rentre. Mes parents tiennent une librairie pour passer leurs journées. Ils y sont souvent à deux sauf quand maman décide de rester à la maison s'occuper de sa maison et de ses rosiers. Ma mère a les plus belles roses de tout le voisinage, elle en prend soin avec tellement d'amour.
Elle est en cuisine à nous concocter un bon risotto à la truffe noir et parmesan. Je lui tiens compagnie jusqu'à midi, heure à laquelle on passe tous à table. C'est impératif dans cette maison, les repas se prennent en famille et à des heures fixes. Moi j'attends le dessert pour leur annoncer la nouvelle. Je ne leur ai jamais rien caché, ils savent absolument tout de moi.
-j'ai une nouvelle à vous annoncer, je commence sur un ton solennel. Voilà, j'ai décidé de changer de sexe. Je suis venu ici justement pour m'entretenir avec un spécialiste. Vaginoplastie, ablation de la pomme d'Adam, augmentation mammaire et fessier, et évidemment une féminisation faciale. Je veux devenir une femme, la plus belle des femmes.
Il y a tout d'abord un silence pesant puis mon père prend la parole.
-avant tout je veux savoir quelles sont tes réelles motivations.
-je dois le faire.
-tu lui en as parlé ? Il est d'accord avec tout ça ?
-il ne sait pas. Je ne lui en ai pas parlé.
-je t'ai toujours soutenu, encouragée à suivre tes rêves, mais ça... Je pense que tu mérites d'être aimé pour qui tu es réellement. Et si ça se passe mal ? Que tu en ressors déformé ?
-papa...
-ta sœur était éperdument amoureuse de son ex, maman me coupe. Elle est où aujourd'hui ? Imagine si elle avait changé pour lui, si elle était devenue une autre personne rien que pour lui. Autant d'argent, autant de risques, pour quelqu'un qui clairement ne te mérite pas.
VOUS LISEZ
Kathina
Non-FictionTout ce que Kathina désire elle doit l'obtenir. Avec cette demoiselle au physique de déesse, la fin justifie les moyens.