***Kathina***
On reste sur la montagne jusqu'au coucher du soleil, un spectacle magnifique. Puis on retourne à pieds.
-tu ne veux pas connaître les raisons pour lesquelles Ingrid est contre notre rapprochement ?
-non ! J'ai apprécié ta sincérité, ce que tu as dit sur la possibilité de faire le choix avec une visibilité claire. Si je dois le savoir je pense que tu me le diras.
-tout dépendra de la nature de la relation Kat. Tu es mariée, je suis en couple, visiblement c'est rien de sérieux. On passe du bon temps et c'est tout.
-et si ça devient sérieux ? Et si on s'attache ?
-à ce moment je te le dirai.
-alors que les sentiments sont déjà là ? je m'arrête de marcher. De toutes les façons Ingrid finira par me le dire et je préfère l'entendre de ta bouche.
-je pensais que tu ne voulais pas savoir.
-il y a dix secondes non. Qu'est-ce qu'il y a ?
-rien qui ne te mettra en danger. Rien. Si c'était le cas je te l'aurais dit
Il me prend la main et on se remet à marcher. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de lui faire confiance, de croire en lui. Il a toujours joué la carte de la sincérité de toutes les façons.
-pourquoi et comment tu te retrouves mariée à dix-huit ans ?
-une longue histoire.
-la maison est encore loin. On a du temps.
Je réfléchis. Je lui dis ? Non ? Pourquoi est-ce que je lui dirai aussi ? Mais en même temps est-ce que je me cache ? Après il a joué la carte de la sincérité dès le début.
-c'était un ami proche de mon oncle. Il était devenu un membre de la famille et une fois nous sommes allés en vacances chez lui avec mes cousins et cousines. C'est là qu'on a commencé à sortir ensemble. J'avais douze ans. A seize ans on s'est mariés. Version courte.
-douze ? Douze ans ? Attends. Et personne n'a porté plainte ? Personne pour refaire le portrait de ce pédophile.
-j'ai fini par être consentante.
-à douze ans ? L'âge de ma nièce ? Si un homme osait ne serait-ce que penser à la toucher, je vide le chargeur de mon 9 mn sur lui. Douze ans Kat ? Tu t'en rends compte ? Pourquoi ta famille n'a rien fait ? Rien dit ?
-c'est une longue histoire.
-excuse-moi mais je pense à ma nièce et... ça me révolte.
Et c'est peu de le dire, il est vraiment remonté. Il doit vraiment l'aimer très fort pour se mettre dans cet état en pensant simplement que ça aurait pu être elle.
-ta famille vous a obligé à vous marier ?
-non. C'était ma volonté.
-je suppose que tu as fini par apprendre à l'aimer. il affirme plus qu'il ne questionne. Syndrome de Stockholm.
Je ne sais pas ce que ça veut dire mais lui-même si c'est une injure.
-oui. Parce qu'il m'aime, il est prêt à tout pour moi. Il ne supporte d'être loin de moi.
-ok !
Je lui raconte tout sur ma relation avec Alain afin de lui montrer qu'il n'y a rien de malsain et que l'âge c'est juste des chiffres. On s'aime, différemment des autres mais on s'aime. Je l'ai réalisé lorsque je suis partie de la maison. Éric pouvait continuer à s'occuper de moi, mais c'est avec Alain que j'ai voulu être. La personne qui m'aime sincèrement.
VOUS LISEZ
Kathina
Non-FictionTout ce que Kathina désire elle doit l'obtenir. Avec cette demoiselle au physique de déesse, la fin justifie les moyens.