***Marjorie***
On frappe à la porte et c'est Cécile. Je m'assoie sur le lit pour lui faire de la place.
-maman ça va ?
-ça va Cécile.
-tu dors avec la nounou ?
-comme tu vois.
Au même moment Bernis arrive. Elle aussi choquée qu'on me fasse dormir avec une étrangère, même pas avec ma petite-fille. Ça me rassure de voir que je ne suis pas dans le faux, mais je ne veux pas d'histoire. Je suis chez elle, je me plie à ses règles.
-tu as mangé ?
-non. Rien ne m'intéressais sur la table.
-ça commence bien. Cécile commente. Viens on sort de la chambre.
On se rend tous les trois au salon où se trouve Yvon et le petit dernier. Je ne cherche même pas à savoir où se trouve sa femme. On discute puis Cécile se rend en cuisine.
-maman tu veux manger quoi ce midi ?
-tout ce qu'on me donne. Du poisson.
Elle retourne en cuisine où elle ne tarde pas et revient nous trouver. Le portail s'ouvre et peu après les enfants entrent en courant et criant. La mère suit de près. Elle lance un bonjour et continue dans sa chambre. Je vois bien que je la dérange, raison pour laquelle je reste dans mon coin. J'évite de déranger.
-la table est prête Monsieur. le cuisinier nous informe.
Yvon va faire laver les mains aux enfants et on passe tous à table.
-qui a demandé le poisson ? Kathina demande au cuisinier.
-la sœur de Monsieur.
-c'est moi. Cécile intervient. Pour maman.
-Cécile tu ne viens pas chez moi donner des ordres à MES employés. Tu ne viens pas modifié le menu que J'AI établi.
-c'était pour maman.
-que maman me dise ce qu'elle aime ou pas manger. Ce que son régime lui interdit ou pas. Et JE parle moi-même à MON cuisinier.
-je ne veux pas de bruit aujourd'hui, pas devant les enfants. Yvon tranche.
On mange et les enfants vont faire la sieste. Kathina aussi va se reposer, je ne reste qu'avec mes enfants.
-pourquoi maman dort avec la nounou ? Cécile demande. La nounou ne peut pas dormir avec l'un des enfants ?
-tu ne m'emmerdes pas ok Cécile ?
-oh !
-j'ai dit tu ne m'emmerdes pas. Tu es qui pour me demander des comptes ? Tu ne comprends pas d'arrêter ta sorcellerie ? Papa est mort, plus que jamais on doit être soudés, unis. Ton vampire que tu as ramassé on ne sait où tu as intérêt à le canaliser. Je dois justifier l'organisation de ma maison ? Quelqu'un peut même venir faire deux jours chez toi ? Mais c'est toujours toi qui veux venir te mêler des foyers des gens. Reste à ta place, c'est-à-dire, la dernière.
Ils se chamaillent déjà à cause de moi ?
-de toutes les façons je veux rentrer chez moi. C'est la maison que mon mari m'a laissée, c'est là-bas qu'il est enterré, c'est là-bas ma place.
-tu partiras maman, mais pas maintenant. Yvon me répond. Ce n'était pas une bonne chose de te laisser là-bas.
-je vais bien. Je veux partir.
-maman s'il te plaît. C'est pour toi qu'on le fait.
Les trois s'y mettent simultanément. Je finis par capituler. Kathina ne ressort que pour aller déposer ses enfants à l'école et revenir. Laïka passe me voir après le boulot, Kathina est toujours enfermée dans sa chambre. Apparemment son mari et elle se sont chamaillés.
VOUS LISEZ
Kathina
Non-FictionTout ce que Kathina désire elle doit l'obtenir. Avec cette demoiselle au physique de déesse, la fin justifie les moyens.