48.

1.8K 119 20
                                    

          ***Kathina, Août***

Iris et sa famille sont parties. La maison est redevenue calme. C’est là que je me suis rendue compte que je voulais une famille nombreuse. Beaucoup d’enfants, autant que mon corps pourrait en porter. S’il le faut, j’accoucherai chaque année.

Mais pour l’instant on doit se rendre chez le gynéco pour l’échographie en espérant avoir le sexe aujourd’hui. Je veux un garçon, Yvon une fille. On a tous les deux hâte de savoir.

Sinon la grossesse se passe super bien. Il y a des baisses de formes par moment mais rien de plus. Pas de crachats, de nausées, de malaises, de je ne supporte pas si ou ça. Rien ! Pour le moment j’ai souvent mal au dos (moi qui pensais que ça ne venait que quand le ventre était bien gros) et je le sens par moment sur ma vessie.

-on y va ?

-oui.

-tu as vérifié si tu as ton carnet ?

-tout est là.

On monte dans sa voiture en direction de la clinique non loin. Il y a à peine six personnes avant nous, on s’assoit et patiente notre tour. La gynéco-obstétricienne est lente car très méticuleuse. Elle prend vraiment tout son temps et répond à toutes les questions. Ça ne nous dérange pas d’attendre car elle en vaut vraiment la peine.

On est reçu après une quarantaine de minutes environ. Cette dame est tellement souriante, chaleureuse.

-bonjour M. et Mme. ANDENO. Comment allez-vous ?

-bien merci.

-installez-vous je vous prie.

Elle prend le carnet et le rempli après auscultation et plusieurs questions.

-on va essayer de savoir si c’est un coquin ou une coquine.

Elle branche l’appareil et je déboutonne ma robe à partir du ventre.

-et le moment qu’on attend tous. Il ou elle ? Alors… et c’est… ah on dirait qu’il est pudique, il cache son sexe. Allez bébé, papa et maman veulent savoir… bah voilà ! Le vilain. C’est un garçon.

-yes ! je jubile.

-c’est sûr Doc ?

-oui M. c’est bien un petit garçon.

Je vais pouvoir bien faire mon shopping et surtout décorer sa chambre.

Après la clinique, Yvon m’emmène enfin où je suis sensée venir vivre avec mon enfant. Devinez qui est mon voisin direct ? Sylvain. Je rigole dans mon cœur.

-les travaux ne sont pas près d’être finis à temps, en plus c’est riquiqui ici. Rien à voir avec nos maisons respectives.

-tu veux déménager pour Essassa ? Moi ça ne me dérange pas de faire ce voyage tous les jours. Je suis déjà habitué.

-pourquoi on ne peut pas rester à Akanda chez moi ? Au moins le temps que cette maison soit digne de nous.

-je ne vais pas emménager chez toi tu es comment ?

-nous sommes au 21e siècle s’il te plaît. Ce n’est pas comme si tu n’as pas de maison, c’est juste le temps qu’on rende cette maison… potable.

-pas question !

De toutes les façons cette maison ne sera pas prête pour décembre. A quoi ça sert de se chamailler ?

          ***Septembre***

La grossesse commence à être pesante mais j’évite de me plaindre, de râler. J’accepte chaque aléa en serrant fort les dents. Yvon est à mes côtés, il fait le maximum pour m’alléger, rendre l’aventure moins désagréable.

KathinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant