***Kathina***
J'ai accepté un petit repas en amoureux au restaurant pour mon anniversaire. Mais comme maman Mélanie est retournée chez elle, le petit repas se fera dans notre jardin en espérant qu'il ne pleuve pas.
Yvon a tout préparé. La table, le dîner, la petite ambiance, etc. Absolument tout. Le cœur n'y est pas réellement mais il va bien falloir avancer. Je pense qu'après une longue vie de combats, l'univers m'accorde un peu de répit. Je veux y croire. Avoir mon happy ending.
Pour lutter contre les moustiques sans polluer l'air, Yvon a rependu de la lessive en poudre au sol autour de la table. Il s'agit simplement de dîner, de passer du bon temps ensemble puis rentrer dormir car demain on bosse. Je reçois quand même une gourmette.
--
Le marathon pour mon mariage a commencé bien avant que je ne me place sur la ligne d'arrivée. Je dois juste modifier, ou adapter ce qui avait déjà été décidé. Pour le mariage coutumier bien sûr. Pour le civil c'est Yvon et moi qui organisons absolument tout.
J'ai six mois pour tout apprêter. Aujourd'hui je dois choisir mon pagne. Je ne veux pas un truc courant que tout le monde aura et j'obtiens exactement ça. Un pagne jaune avec des motifs orange et blanc de qualité. C'est avec ça que je me rends chez Nala Fashion pour la confection de mes robes. Quatre rien que pour le mariage traditionnel. Je préfère faire un à la fois.
Pour le service traiteur et la décoration c'est déjà calé. Maman Mélanie a dit qu'elle se charge de la cuisine et pour la déco... bah je la ferai moi-même évidemment. Le mariage se fera chez l'homme qui m'a élevée à savoir, le mari de maman Mélanie. Il y a quelques travaux à y faire aussi mais rien d'extra. Pour tout le reste, maman Mélanie avait déjà tout prévu.
Avec Yvon on a décidé de faire les trois cérémonies en trois jours. La coutume vendredi, le civil samedi et le dépôt dimanche. Je voulais me marier à la Pointe Dénis sur la plage donc ça sera une cérémonie laïque. A la mairie il n'y aura que les témoins et les mariés. Pour ma robe blanche, je compte me rendre à l'étranger pour avoir plus de choix. Ici je n'ai pas encore vu un magasin qui fait des robes modernes et de qualité.
-ça te dérange si je me marie en couleur ? je demande à Yvon.
-ça dépend de la couleur.
-rouge par exemple.
-ça dépendra de la robe mais là tout de suite je trouve ça étrange. Une robe de mariée est blanche, limite un rosé pâle.
-bah avant le mariage de la Reine Victoria en 1840 ce n'était pas une norme hein. En plus si on parle de tradition pure, il faut être vierge.
-d'accord mais prends une couleur moins choquante s'il te plaît. Pour la soirée tu pourras mettre la couleur que tu veux mais pas pour la cérémonie.
-c'est une cérémonie laïque.
Il me regarde et je ferme automatiquement ma bouche. Je voulais juste le faire parler. Ça sera sur la plage donc on part sur une décoration bohème chic, une robe de couleur n'a pas sa place.
En parlant de robe, j'ai contacté une boutique. Mon choix c'est porté sur une robe empire ouverte dans le dos. Elle a de la dentelle fine sur les manches qui sont courtes et la poitrine.
***Mars***
Cinq mois avant la cérémonie, vêtue d'un tailleur pantalon blanc, je me rends à la mairie avec Yvon et nos témoins pour nous marier. Yvon a voulu qu'on le fasse maintenant. Comme invités, il n'y a que nos parents. Loin des mariages habituellement célébrés ici. Après la marie on va simplement partager un repas chez mes beaux-parents. Maman Mélanie ne vient pas, elle doit veiller sur son mari.
VOUS LISEZ
Kathina
Non-FictionTout ce que Kathina désire elle doit l'obtenir. Avec cette demoiselle au physique de déesse, la fin justifie les moyens.