21.

2.2K 116 11
                                    

***Kathina***



-tu as fait tout ce chemin pour me dire ça ? Un simple SMS, un appel aurait suffit.



-je voulais te le dire de vive voix, pas comme un lâche.



-j'apprécie l'effort. Bah bon vent dans ta relation je te souhaite un mariage prospère et plein d'enfants.



-ne fais pas comme si j'étais un monstre. Tes scènes de jalousie, la scène de ta copine devant ma fiancée...



-pourquoi tu te justifies Anselmo ?



Je fais celle qui gère mais mon cœur est en feu. Je fais un effort surhumain de ne pas pleurer devant lui.



-je vais y aller. On garde le contact ?



-je ne pense pas. Dès que tu sors de cette maison, je te bloque absolument partout.



-ah ouais !



-si tu n'as plus rien à me dire, tu peux t'en aller.



Il avance vers moi mais je recule. Malgré moi les larmes défilent. Il continue d'avancer et moi de reculer jusqu'à ce qu'il me prenne dans ses bras.



-ça devenait difficile à gérer pour nous deux.



-alors quitte-la. Quitte-la pour moi.



-je ne peux pas. Kat je ne peux pas.



-pourquoi tu dis ça ? Quand je suis prête à faire des efforts, à faire ce qu'il fait.



-Kat sincèrement il y a trop de travail à faire sur toi. Est-ce que cette relation ce n'est pas simplement un caprice ? Elle ne mérite pas ça.



-et moi si ? Moi je le mérite.



-ce n'est pas ce que je dis.



-qu'est-ce que tu dis alors ?



-Kat pour toi mentir est tout à fait normal. Tu ne sais pas faire la différence entre le bien et le mal. Le...



-est-ce que je t'ai déjà menti une seule fois ? Est-ce que je t'ai déjà caché quelque chose ? Arrête de chercher des excuses.



-je ne cherche pas d'excuses Kat ces un fait, toi et moi c'est voué à l'échec.



-ok ! Va-t'en.



Il dépose un autre baiser sur mon front et je le pousse très fort. Il s'en va sans rien ajouter. Moi je vais trouver Iris dans sa chambre.


.


Iris a déserté la maison, Didier est là et donc les deux sont à l'hôtel. Ça tombe vraiment mal car en ce moment je n'ai pas besoin de solitude. Mémé arrive dans deux semaines, deux semaines à déprimer enfermée dans la maison toute seule encore. J'essaie de m'occuper l'esprit mais le cœur ne veut rien faire.



Deux semaines dans cet état. Je ne sais pas si je tiendrai. Je ne veux pas aussi déranger Iris. Je sers le cœur, je l'ai bloqué absolument partout.


.


J'entends frapper à la porte. Iris a ses clés donc que la personne repasse quand j'aurai la force de me lever. Mais cette personne a tellement insisté que j'ai fini par y aller. Idriss furieux se tient devant moi.



-Iris est où ?



-je ne sais pas, appelle-la.



-tu crois que je n'ai pas essayé ?

KathinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant