***Kathina***
J'ai compris ce qu'il venait de dire. J'ai parfaitement compris. Mais je suis restée étonnement calme.
-merci Monsieur.
Je suis sortie du commissariat et j'ai marché. Sans but, sans destination. Puis j'ai appelé un taxi pour me conduire chez moi. Est-ce que c'est logique tout ça ? Les autres ils veulent leur argent, mais si Anselmo meurt, ils ne l'auront jamais. C'est sûrement un mensonge. Ou une ruse des policiers.
Je ne dors pas cette nuit non plus. J'ai la poitrine lourde et donc le lendemain je ne vais pas en cours. A 8h, je trouve enfin le sommeil mais suis réveillée peu après par l'appel d'Idriss. Il est au portail et veut que je lui ouvre. J'ouvre et retourne dormir. J'ai des palpitations à cause du réveil brusque alors je reste allongée sur le dos le bras sur les yeux à la recherche de l'obscurité.
-Kathina ?
-je suis là. je réponds en levant mon bras pour qu'il me repère sur le canapé.
-ça va ?
-je n'ai pas dormi de la nuit, tu m'as réveillée.
-ah désolé ! Rendors-toi alors.
Je remonte la couverture sur ma tête et me rendors presqu'immédiatement. La voix d'Iris me réveille mais je n'ai aucune envie d'ouvrir les yeux. Je les entends parler, d'un sujet banal.
-tu fais quoi là ? je demande à Iris quand feindre de dormir m'épuise.
-je suis venue en week-end. Ça tombe bien que tu sois réveillée, on veut manger.
Je viens de me lever, je suis un peu étourdie et surtout je n'ai pas faim. Je vais d'abord me brosser les dents et me laver le visage. Puis je m'assoie à table avec eux.
-finalement le programme des obsèques est sorti ? Iris demande.
-non. La police retient encore le corps pour enquête. Idriss répond.
-quelqu'un a vu son corps ? j'interviens.
-sa famille. Sa mère était inconsolable la pauvre, elle ne savait rien de tout ce qu'il faisait.
-je n'y crois pas. S'il meurt, les autres ne retrouveront jamais l'argent, ils vont le maintenir en vie jusqu'à ce qu'ils trouvent l'argent.
-d'après la police c'était un accident.
-ils étaient ? Moi je n'y crois pas.
Ils se taisent. Je sais ce qu'ils pensent, mais je sais qu'il est en vie. Ça n'a vraiment aucun sens.
-tu sais où se trouve l'argent Kathina ? Idriss me demande. Si c'est le cas, tu dois le dire à la police sinon tu deviendras sa complice.
-je ne le sais pas. Demandez à sa fiancée.
-d'accord ! La police enquête toujours. Leur théorie c'est qu'Anselmo a confié l'argent a quelqu'un qu'il peut facilement manipuler pour qu'elle l'aide à le cacher le temps de se faire oublier. Surtout qu'il a fait croire aux autres que le coup a finalement foiré.
-la police lit maintenant dans les boules de cristal ? Ils peuvent savoir ce qui s'est passé ?
-ils enquêtent, interrogent. Kathina c'est très sérieux, Interpol est dessus.
-pourquoi j'ai l'impression qu'on m'accuse ? Il avait une fiancée et plusieurs autres petites amies aux dernières nouvelles. Pourquoi cet acharnement ?
-meuf personne ne t'accuse.
-je m'inquiète juste pour toi. Tu devais ouvrir une boutique à Libreville il me semble.
VOUS LISEZ
Kathina
Non-FictionTout ce que Kathina désire elle doit l'obtenir. Avec cette demoiselle au physique de déesse, la fin justifie les moyens.