***Sergie***
Je viens d'avoir la confirmation qu'Alain n'est pas normal. Tu ne peux pas avoir toute ta tête et sortir des inepties pareilles. Que moi Sergie au lieu de prier pour mes enfants, mon travail, mon mariage, je vais aller prier pour une bordelle qu'on appelle Kathina. Je vais prier pour faire revenir cette reine des eaux dans ma vie. Alain n'est vraiment plus normal.
Pendant qu'il dort, je vais au salon pour prier. Demain matin avant d'aller au boulot, j'irai à l'église. Mon mari risque de finir fou. D'ailleurs est-ce qu'il ne l'est pas déjà ?
Le prophète me conseille d'acheter une bouteille d'huile d'onction et un bidon d'eau bénite. Je me lave avec cette eau sans m'essuyer, sans savon. Ensuite je mets cette huile à la place de mon lait corporel. Je dois faire ça pendant un mois accompagné de prière. J'achète une bonne fois pour tout le mois donc trois cent cinquante quatre milles.
-attends ! Attends sœur ! L'esprit me parle.
-parle papa.
-tu dois acheter la bougie sanctifiée et l'allumer dans ta maison. Cette bougie ne doit pas s'éteindre. Tu pries devant la bougie. Oh ! Ribo chekelebe ! Santa ricocoya ricocoche rababiya ! Oh ! Prions, prions !
Je lève les mains en position de recevoir et il prie. J'en ai même des frissons. Puis je vais au boulot le cœur plus léger et des louanges dans les écouteurs. Dieu est bon. Il me l'a promis au travers de Son serviteur, mon foyer retrouvera sa paix.
L'inconvénient de ne pas avoir de voiture, je suis obligée de trimballer mes gros bidons partout en plus de mon ventre. Les enfants viennent m'aider en me déchargeant. Comme j'ai reçu comme instruction de ne pas laisser la bougie s'éteindre, je suis obligée d'en parler aux enfants. En plus ils sont assez grands pour comprendre.
-maman ça c'est quoi ? Toi aussi tu crois à ce genre de choses ?
-Frédérique ne m'énerve pas ! Tu comprends quoi du monde spirituel ?
-mais il a raison maman. C'est écrit où dans la Bible que Jésus a vendu une bougie à quelqu'un pour le guérir ? Ne devons-nous pas être des copies conformes du Christ ?
-les voies de Dieu sont insondables, le Prophète a parlé sous l'inspiration de Dieu. Le principe de la bénédiction c'est l'obéissance, même si tu ne comprends pas, fais seulement. Je vous l'ai dit pour que vous n'éteignez pas la bougie c'est tout.
Pendant que je parle, Vanessa appelle son frère et sa sœur en conférence dans mon dos. Peu après Junior m'appelle et me demande de mettre le haut-parleur.
-Fred est où ?
-je suis là le grand.
-ok ! Tu prends la bougie, l'eau et l'huile et tu vas me foutre ça à la grande poubelle du carrefour. Voilà pourquoi je n'aime pas vos églises pentecôtistes la. Depuis quand ? C'est dans quel verset biblique ? Tu me jettes ça tu as compris ?
-oui grand !
Je pense halluciner.
-Junior je reste ta mère ok ?
-mais quand tu commences à perdre les pédales je dois te remettre à l'ordre.
-qui perd les pédales ? Tu es malade ? Tu parles comme ça à qui ?
-mais va aussi dormir au cimetière. C'est quoi ça ? Où Jésus a dit « voici une huile sanctifiée qui guérit absolument tous les maux, voici son prix » c'est écrit où maman ? De tous les messagers que la terre ait connu selon les écritures. De la Torah au Coran en passant par la Bible. On est en train de t'envouter toi-même.
VOUS LISEZ
Kathina
Non-FictionTout ce que Kathina désire elle doit l'obtenir. Avec cette demoiselle au physique de déesse, la fin justifie les moyens.