***Kathina***
Nous sommes à trois mois de mon mariage et je n'ai pas personnellement informé Sara. Elle a reçu le Save The Date comme tout mon répertoire et c'est tout. Par contre, il me manque des personnes comme demoiselles d'honneur et sa fille et sa nièce seraient de bonnes candidates.
-Tina bonjour.
-bonjour.
-j'ai vu pour ton mariage, félicitations.
-merci.
-tu as besoin de quoi ? Qu'est-ce qui pourrait t'aider ?
-pour le moment rien.
-tu as invité ton père ?
-euh... non.
-invite-le.
-non merci. A chaque fois que je me suis approchée de lui, la déception a été au bout du tunnel.
-tu m'as déjà vu me mêler de votre histoire ? Je sais pourquoi je te le demande.
-je n'ai pas son numéro et je n'ai pas envie de le contacter. S'il vient je ne vais pas le chasser, mais je suis fatiguée de lui courir après.
-message reçu. Envoie-moi le numéro de ta tante s'il te plaît.
-par contre, tu penses que Chloé et Sacha vont accepter de faire partie de mes demoiselles d'honneur ?
-demande-leur Kathina. Il y a aussi Zoé (sa fille) qui est rentrée si tu veux.
-d'accord !
Dès qu'elle raccroche j'envoie un message à Sacha pour lui demander de se joindre à nous dimanche prochain avec Chloé et Zoé au spa.
--
Ce fameux dimanche j'ai du payer extra et cash les filles pour qu'elles ouvrent le spa et s'occupent de nous. J'ai prévu des amuse-gueules et des flûtes de champagnes. Sur la liste : mes trois cousines côté paternel, la fille de maman Mélanie et une cousine à Yvon. Iris et son ventre ne seront sûrement pas au mariage mais ils profitent aujourd'hui de la journée. On a accès à absolument tout, on se fait plaisir en peignoir et flûte de champagne en main. Puis je leur partage leur boîte en carton à chacune. A l'intérieur, une peignoir en satin avec leur prénom brodé dans le dos ; des pantoufles « bridemaid » ; une tasse personnalisé et une lettre. Zoé sort la sienne et lis à autre voix.
-accepterais-tu d'être à mes côtés ce 19 Août en tant que demoiselle d'honneur ?
Évidemment je n'obtiens aucun refus. Iris, créé sur place une groupe WhatsApp avec toutes les filles. Une journée réussie.
***Juin***
Avec les filles on s'est enfin décidé sur la robe des demoiselles d'honneur. Comme elles n'ont pas la même morphologie, chacune aura un modèle différent mais toujours dans la même couleur (ivoire) et le même esprit bohème. Avec comme accessoire un cerceau floral. Pour l'achat et tout le reste, c'est Iris qui s'en occupe.
-et pour les chaussures ? Iris demande.
-des pieds-nus, moi-même je serai en pieds-nus. Le sable.
-je demande la pointure de chacune.
Elle est tellement impliquée dans l'organisation de mon mariage, une vraie bénédiction. De mon côté je prépare les billets d'invitation ainsi que les RSVP (répondez s'il vous plaît). Cent pour le mariage coutumier, soixante-dix pour le civil.
J'ai déjà eu un mariage bâclé, fait à la va-vite juste dire que je suis mariée. Cette fois je veux mettre le paquet. La totale. J'y mets les moyens comme pas possible. Je veux m'en souvenir comme étant le plus beau jour de ma vie.
VOUS LISEZ
Kathina
Non-FictionTout ce que Kathina désire elle doit l'obtenir. Avec cette demoiselle au physique de déesse, la fin justifie les moyens.