46.

1.8K 99 38
                                    

***Kathina***



Je suis assise aux côtés d'Yvon, en face de son père. Medy est sur ma droite et la mère d'Yvon à côté de son mari. Lorsque nous sommes revenus dans la maison, on a trouvé une conversation que je n'ai pas voulu interrompre. Je ne sais pas quoi dire. Où commencer.



-et toi Thibault ? le père d'Yvon demande. Quand est-ce que tu te maries ?



-bientôt papa. Bientôt.



-ah ! la mère d'Yvon rebondit. Mais les enfants la vous êtes de vrais cachotiers. Donc tu vois quelqu'un ?



-depuis huit ans. Après lui avoir tout donné, un matin je ne suis plus assez pour cette personne. Mais c'est mal le connaître, son pied mon pied.



-les gens sont vraiment mauvais ! Méchants ! Mes pauvres fils, vous n'avez vraiment pas de chance avec les filles.



-parle pour Médor. Moi j'ai trouvé ma perle rare.



-tu n'as pas entendu ce qu'Isabelle a dit ?



-rien que je ne savais pas déjà. C'est son passé, on en a tous un.



-il y a passé et passé. Tu vas me dire que seuls les imbéciles ne changent pas, mais moi je te dis fils que la marmite qui a préparé l'éléphant aura toujours l'odeur.



-alors dis Dieu merci tu sais ce qui a été préparé dans cette marmite. Tu ne sais pas ce qu'il a été préparé dans celle de tes proches.



-ça veut dire ?



-que j'accepte cette marmite avec cette odeur maman.



-moi pas. Tu as tout pour avoir une bonne femme, pas une prostituée qui se dit repentie. Je ne l'accepterai pas dans ma famille.



-...



-c'est comme ça qu'on se retrouve avec des femmes qui sortent avec le chauffeur. Avec tes employés. Comment tes partenaires vont te respecter ? Je te dis que je ne veux pas d'elle comme belle-fille. Et ce n'est pas la peine de le regarder, c'est moi sa mère. Une fille qui fait les fétiches, peut-être même que tu es déjà charmé là où tu es assis.



-tout ça avec la version d'une personne ? Yvon réagi enfin en me prenant la main. Vos maris sont toujours envoûtés, ce n'est jamais de leurs fautes. La justice doit se faire des deux côtés, si Kathina doit payer pour être sortie avec des hommes mariés, c'est homme mariés aussi. Si c'est le célibat, c'est le célibat pour tous. Si c'est l'humiliation, c'est l'humiliation pour tous. Et si c'est la mort, bah pareil. J'ai choisi Kathina en toute connaissance de cause maman ce ne sont pas les méchancetés de ta copine qui vont me faire changer d'avis. Si plus de dix ans après elles ont pardonné à leurs maris, qu'elles fassent pareil avec Kathina. Maintenant si tu ne veux pas la voir chez toi, c'est ta maison ce sont tes règles. Mais ma vie c'est moi qui décide maman.



-on t'a déjà mangé le cerveau mon pauvre fils.



-Madame ANDENO on peut passer à table ? son mari tranche.



Yvon et moi sommes les derniers à nous lever. Toujours main dans la main. On s'assoit côte à côte. Je n'ai pas faim, ma gorge est nouée. Je me contente de servir Yvon et mettre quelques morceaux de viandes dans mon assiette.



-Kathina ? C'est ça ?



-oui Monsieur.



-tu fais quoi dans la vie ?



-principalement décoratrice d'intérieur. Mais depuis peu je me suis lancée dans l'événementiel. Je gère aussi mon Spa et deux magasins d'immobilier.

KathinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant