38.

1.8K 117 4
                                    

***Kathina***



Je suis en train de déménager pour ma nouvelle maison. La toiture et le plafond, check. Les ouvertures extérieures, check. La porte de ma chambre et celle de ma douche, check. Les carreaux uniquement dans ma chambre et ma douche, check. Compteur d'eau et de courant en route. Circuit électrique et plomberie, check. Je rentre chez moi.



Le technicien a déjà déplacé les splits. Le plus important est déjà de l'autre côté et l'ancien studio a même déjà un locataire. Le goût d'utiliser de nouveau ma machine à laver.



Avec le reste d'argent j'ai planté des fleurs et arbres dans le jardin. J'ai aussi acheté des meubles et décoration nécessaires. Des accessoires de cuisine. Le goût d'être dans une vraie maison. Même si ce n'est pas fini.



Comme c'est samedi je vais un peu embêter Thérèse. Depuis que je suis rentrée on ne s'est ni vues, ni appelées. Je lui ai pris quelques babioles lors de mon séjour, je vais profiter à les lui remettre.



En chemin Iris m'appelle. Je suis partie sans lui dire au revoir ma pauvre copine. Et depuis je ne lui ai donné aucune nouvelle.



-c'est comment ? Depuis que je tente de te joindre ! Tu es où ? Faye te cherche partout ici comme un fou.



Je lui raconte ma mésaventure sans lui dire la somme soutirée.



-mais tu es vraiment incorrigible ! Qu'est-ce qui t'a pris ? Et qui t'a appris la techniques des ***censuré***



-quand tu me vois raffoler des émissions d'enquêtes criminelles, c'est ce que j'apprends là-bas. Laisse Faye, c'est un petit problème. Et chez toi ?



-je suis toujours dans mon coin. Toujours enfermée dans ma chambre, mais l'amour fou entre la belle-mère et la belle-fille semble s'être estompé. La belle-fille aussi m'évite grave en ce moment.



-très bien.



-c'est juste dommage. Une famille avec les clans. On est dans la même maison on dirait des colocataires. Mais j'ai déjà essuyé tellement d'humiliations en essayant d'arranger les choses, aujourd'hui je veux juste finir et me casser d'ici.



-clairement ! Courage ça ira. Comme tu l'as dit, c'est vraiment une chance qu'Idriss te soutienne autant. Bon je viens d'arriver chez mémé, on se capte.



-ok mais attention avec Faye. Il est vraiment en colère.



-qu'il mange sa colère.



J'arrive chez ma grand-mère et je la trouve totalement faible en train d'essayer de se servir de l'eau pour boire du lait. Il est 13h et c'est le lait qu'elle prend.



-c'est comment ?



Je lui arracher la bouilloire au risque qu'elle se verse l'eau chaude sur elle-même.



-ah homo ! Je suis malade depuis deux jours. Sara n'est pas là, elle a voyagé pour le boulot.



-et les autres ? Donc Michaël ne peut pas envoyer quelqu'un ou te prendre d'abord chez lui ?



Je suis en colère. Comment on peut traiter sa propre mère de la sorte ? Comment ?



Je lui fais rapidement un bouillon de sardines fumées avec plein de légumes à l'intérieur et la boulette de banane (banane pilée). C'est rapide et saint. Je vérifie aussi qu'elle ait bien pris ses médicaments.



Je ne peux pas la laisser seule dans cet état. Je décide donc de la prendre avec moi. On va dormir ensemble. Même si la journée elle est seule, au moins elle a à manger pour prendre les médicaments.

KathinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant