06 | Perfide

151 11 0
                                    

Dany se leva pour éteindre la lampe de chevet près d'Agate. Il s'arrêta au niveau du rideau qui séparait Raphaël des autres et le consulta silencieusement pour vérifier qu'il n'en avait pas besoin.

À ce même moment, Louka fit irruption dans la chambre, les faisant tous sursauter. Raphaël se redressa et s'assit en tailleur. Il lança un regard interrogateur à Dany qui lui répondit par un haussement d'épaules.

Louka considéra toute la chambre et ses yeux firent une pause plus longue sur Raphaël. Il sembla réfléchir un instant avant de poursuivre.

— Il manque cent dollars dans la caisse.

Calvin ouvrit de plus grands yeux. Il tourna discrètement la tête en direction du sol, là où reposait son pantalon. La soirée avait été un peu étrange et il avait fini les verres de plusieurs clients. De ce fait, il avait totalement oublié de rendre la petite monnaie de sa dernière passe.

— Et vous savez ce qu'il en coûte d'essayer de me niquer. J'attends que le coupable se dénonce.

Un silence de mort persista dans le dortoir.

— Dans ce cas, la punition sera collective. On va commencer tranquillement par un petit interrogatoire individuel...

— C'est Dany.

Comme un seul homme, tous les yeux se posèrent sur Calvin.

— Quoi ? N'importe quoi ! Se défendit Dany.

— Qu'est-ce que tu fais debout avec lui ? Demanda Louka en désignant Raphaël d'un air suspicieux. T'étais en train de lui raconter ?

— Mais non, pas du tout ! J'allais éteindre la lampe !

— Agate a perdu l'usage de ses bras ? Il sait plus le faire tout seul ? T'as pas mieux comme excuse ?

— Pourquoi j'aurais fait ça ?

— Pour te payer la came qu'un client t'a proposée, peut-être ? Suggéra Calvin.

Dany tressaillit.

— C'est pas vrai !

— Sale petit junkie de merde, grogna Louka.

— Je suis clean !

— Tu peux l'avouer, hein. Y a pas de honte, poursuivit Calvin.

Dany, estomaqué par sa lâcheté, resta sans voix. Il venait de comprendre qu'il était le responsable et cherchait à se sortir de cette situation en l'accusant. Louka le coupa dans sa réflexion. Il l'attrapa par le t-shirt et le poussa dans l'allée entre les lits.

— Et le manque, il est où ? Demanda-t-il furieux.

— Je ne suis pas responsable !

Aaron afficha une expression horrifiée quand Louka le frappa en plein visage. Dany heurta violemment le sol, sonné. Son arcade saignait abondamment et le sang commençait à inonder son haut blanc.

— Donnez-moi un nombre, ordonna Louka.

— Cinq, proposa Yvan.

— J'ai dit un NOMBRE.

— Quarante, dit Calvin s'attirant les regards sombres de ses colocataires.

Raphaël ne comprenait pas la situation. Ses doigts agrippaient fermement son drap.

— D'accord. Ça sera donc quarante coups de ceinture. Ça te va, Dan ?

Dany releva la tête vers Louka.

— Je n'ai rien volé.

Louka perdit patience. Il le saisit et l'entraîna hors de la chambre, claquant la porte derrière eux.

LiverportOù les histoires vivent. Découvrez maintenant