Louka se réveilla autour de dix-huit heures et prit deux cafés. Jimmy lui raconta le déroulé de la soirée qu'il avait manquée et prit la liberté de lui faire remarquer qu'Astrid était une garce quand il évoqua la sienne.
Raphaël but une gorgée de jus d'orange et reposa son verre sur la table. En face de lui, Allan lui fit un petit signe de tête.
— T'as meilleure mine. On voit que tu dors plus que nous, plaisanta-t-il.
Calvin haussa les sourcils, mais s'abstint de faire un commentaire quand il croisa le regard meurtrier d'Agate.
Louka entra dans la cuisine et se posta immédiatement entre lui et Raphaël en posant son pied sur le banc. Il se pencha vers le jeune homme.
— Tu m'expliques, hier ?
Agate parut gêné.
— Je suis désolé... Comment va-t-il ?
— Hôpital. J'ai dû le lui payer, en plus !
— Agate a éclaté une bouteille dans la gueule d'un mec, précisa Dany devant l'expression dubitative de Raphaël.
Il ouvrit de plus grands yeux.
— Il s'en passe des choses quand je ne suis pas là.
Louka pivota vers lui.
— Et toi, comment se passent tes vacances ? Demanda-t-il en lui tapant sur l'épaule.
— Je prends du bon temps...
— Tu rattraperas les heures que tu n'as pas faites.
Raphaël hocha doucement la tête et claqua sa langue sur son palais.
Lino resta allongé sur son canapé. Le salon était silencieux. La baie-vitrée était ouverte, pourtant aucun bruit extérieur ne filtrait. Il battait lentement des cils, ensommeillé.
— Tu peux aussi aller rejoindre ton lit et dormir au lieu de rester dans cet état semi-végétatif.
Left, mains sur les hanches, regardait Lino avec un sourire.
— Uhm... Ouais... Je vais y aller.
Lino fit mine de se lever et retomba lourdement sur le fauteuil.
— Non, en fait...
Left laissa échapper un rire avant de ressortir sur la terrasse où quelques autres de leurs hommes s'étaient réunis autour d'une table en plastique blanche.
Lino soupira. Il monta les escaliers étroits jusqu'à l'étage qu'il occupait seul. Il n'y avait que la chambre et sa salle de bain (et le placard au fond du couloir qui lui avait servi de chambre pendant son enfance).
Il entra dans la pièce plongée dans l'obscurité et avança à l'aveugle jusqu'à sa salle de bain. Il dut rester immobile, les yeux clos, quelques instants pour s'habituer à la lumière blanche qu'il venait d'allumer. Il profita de ce laps de temps pour enlever ses chaussures et déboutonner sa chemise. Le dernier bouton lui resta dans la main.
— Eh putain... Souffla-t-il agacé.
Il retourna dans la chambre pour le poser sur sa commode, mais s'arrêta net à quelques pas du lit. Une ombre noire était disposée à sa place.
— Tu as cassé quelque-chose ?
Lino fit un pas en arrière.
— Comment es-tu entré ici ?
— Tu n'étais pas là, personne n'a fait attention à moi. Elle est jolie ta maison.
Esteban alluma la lampe de chevet.
VOUS LISEZ
Liverport
AksiEnrôlé de force dans une maison close, Raphaël est confronté à Lino, le mafieux captivant qui règne sur la ville de Liverport, île connue pour sa festivité et sa lascivité. Deux ans après la disparition de son père, Lino se trouve contraint de pren...