31 | ⚠️ Désir

107 7 0
                                    

Lino porta la paille à ses lèvres et prit quelques gorgées de jus de pomme. Assis dans les gradins, il observait la mise en place des tables, des tonnelles et des parasols. Plus loin, il pouvait voir les voitures colorées, qui s'élanceraient bientôt sur le circuit, autour desquelles les pilotes et mécanos s'affairaient. Il repéra le bolide bleu de Théodore, qui partait favori, et dont il était incapable d'identifier la marque, n'y connaissant rien en voiture. En revanche, il connaissait celui de Calista, quelques mètres plus loin, la seule carrosserie noire. Une Lotus Evora GT410 Sport.

Lino repéra Calista devant les garages, elle parlait avec Jordan, le propriétaire du circuit. Son air grave alors qu'il hochait doucement la tête le fit sourire. Il prenait cette course très au sérieux. Il ne concourait pas, mais c'était tout comme. Il voulait que Calista gagne. Et ils savaient tous les deux qu'elle en était capable.

En ce qui le concernait, Lino n'était pas aussi émotionnellement investi qu'il aurait voulu l'être. Ses yeux errèrent sur le paysage, sans voir. Malgré le soleil frappant son costume noir, ses mains étaient froides. Il posa son gobelet à côté de lui et ferma les yeux. Il voulait revenir au premier plan, que son esprit réinvestisse son corps. Il s'étira en inspirant et rouvrit les yeux. Les gens commencèrent à s'installer dans les gradins autour de lui. Sa place n'était pas ici. Il se leva et descendit rejoindre la tonnelle des jus de pomme pour s'offrir une nouvelle tournée.

Calista aperçut Louka et s'apprêta à le rejoindre, mais elle se figea dans son élan en constatant qu'il n'était pas seul. Astrid était avec lui. La langue de Calista claqua sur son palais et elle fit demi-tour pour rejoindre sa voiture et s'avancer sur la ligne de départ. Elle se passerait des encouragements de son frère.

Astrid fit un petit signe de tête à Jordan alors qu'ils arrivaient à sa hauteur et désigna un stand un peu plus loin.

— Je vais nous chercher à boire.

Quand elle fut assez loin, Jordan envoya un coup de coude dans les côtes de Louka.

— Alors, on est venu avec sa copine ?

Louka lança un regard vers Astrid qui récupéra deux gobelets de bière.

— Ma copine, ouais, c'est vite dit.

Jordan hocha la tête.

Astrid fit le chemin en sens inverse et tendit son verre à Louka qui la débarrassa avec plaisir pour en avaler la moitié en une gorgée.

Calista s'installa au volant et prit place à côté de la Mustang bleue. Théodore descendit sa fenêtre en même temps qu'elle remontait la sienne sans même lui prêter un regard.

Les moteurs grondèrent et les tribunes se firent silencieuses.

Le tour de chauffe fut lancé.

Lino croisa les doigts sur ses genoux. Il regarda passer l'arc-en-ciel mécanique devant lui et, en le suivant des yeux, aperçut Esteban de l'autre côté. Ils se toisèrent un instant et Lino se détourna pour suivre la course.

La voiture bleue prit la tête. Théodore ne partait pas favori pour rien. Bien qu'il soit un tricheur et une ordure, il n'en restait pas moins un excellent pilote. Il savait prendre les bonnes décisions. Il avait cependant une propension aux mauvaises... Lino vit le coup de volant qu'il exécuta pour barrer la route à Calista et se redressa sur son siège. Calista ne fut pas déstabilisée le moins du monde. Elle connaissait les petites techniques de Théodore ainsi que son tempérament. En observant sa conduite, elle pouvait sentir la violence du sang dans ses veines, alors que de son côté elle restait calme. Elle savait ce qu'elle avait à faire. Elle attendait qu'il fasse à nouveau la même erreur.

LiverportOù les histoires vivent. Découvrez maintenant