37 | ⚠️ C'est pour ça que tu es venu...

53 3 0
                                    

Louka s'assit dans le fauteuil de son bureau et inspira profondément. La mort de Calvin ne l'affectait pas vraiment, mais cela signifiait une perte financière pour lui et son entreprise. Il savait qu'il allait devoir trouver un remplaçant rapidement pour ne pas perdre de l'argent. Il prit une gorgée de son whisky avant d'entendre frapper à la porte.

— C'est ouvert, dit-il d'une voix lasse.

Lino entra et referma la porte derrière lui.

— Ça va ?

Louka leva les yeux au plafond.

— Ouais... Je me prenais déjà la tête et maintenant ça... répondit Louka en prenant une autre gorgée de son whisky. Je vais devoir trouver un gars pour prendre sa place. Je déteste chercher des nouveaux... C'est toujours une perte de temps et d'argent.

Lino hocha la tête.

— Je croyais que tu avais confié cette tâche à Jimmy.

— On est obligé de s'y mettre à plusieurs, là... En trouver un seul, c'est déjà une mission, alors deux... J'ai pas la tête à ça, en plus. Pas avec ce qu'il s'est passé récemment... Je veux dire, je ne sais pas quoi faire depuis que cette ordure d'Esteban a ciblée Cali, j'ai peur pour elle. Surtout après Astrid... Je ne veux pas qu'elle reste enfermée tout le temps, mais je ne veux pas non plus qu'elle sorte seule. Et je ne peux pas être avec elle tout le temps.

Lino jeta en œil en arrière et croisa du regard Gino qui l'attendait au pied des escaliers.

— J'ai peut-être une solution, dit Lino. Elle supportera peut-être la présence de Gino.

Louka arqua un sourcil.

— Gino ? Qui est Gino ?

— Le petit nouveau, répondit Lino. Il est malin, discret et compétent. Je pense qu'il pourrait être la solution pour la protection de Calista. J'ai confiance.

Louka hésita un instant, mais finit par acquiescer.

— On peut essayer... Mais je te garantis que Cali le tolérera pas une seule seconde. Elle ne supporte pas qu'on la surveille comme si c'était une gamine.

— Si ça ne fonctionne pas, on trouvera une autre solution.

Lino redescendit au salon.

— J'ai une mission pour toi.

Gino hocha la tête, intrigué.

— Je veux que tu restes aux côtés de Calista pendant quelques jours pour assurer sa sécurité. Ça sera un test.

Il lui fit signe de le suivre et retourna à la cuisine où Calista était resté avec les garçons. Elle leur lança tout de suite un regard interrogateur.

— Qu'est-ce que vous faites ?

— Tu sais que Louka est inquiet pour toi, commença Lino faisant soupirer Calista. Écoute, pour le rassurer, j'ai proposé une idée pour assurer ta sécurité.

Calista fronça les sourcils.

— Je n'ai pas besoin de protection. Je suis une grande fille, je peux prendre soin de moi-même.

Lino pointa Gino du pouce.

— Il va rester avec toi pendant un temps, au cas où. Je ne veux pas prendre de risques. S'il te plaît.

Calista hésita un instant, puis finit par acquiescer.

— D'accord, je vais essayer.

Gino fit un pas vers Calista.

LiverportOù les histoires vivent. Découvrez maintenant