Allan et Raphaël se retrouvèrent au bar, au cœur d'une foule parée de costumes extravagants et de masques élégants. La musique, douce et envoûtante, se mêlait aux rires et aux murmures, créant une ambiance électrique. La lumière tamisée projetait des ombres allongées, accentuant les reflets dorés des plumes et des étoffes précieuses qui ornaient les tenues des invités.
Allan sirotait un cocktail. Il lança un regard complice à Raphaël, dont le masque vénitien or et noir ajoutait une touche de mystère à ses traits.
— Eh bien, regarde-moi ça, Raphy. On dirait qu'on a été transportés dans un bal de la haute société.
Raphaël, observant la foule bigarrée, répondit en inclinant la tête.
— Ouais, c'est sûr qu'on voit pas ça tous les jours ici. Les clients ont mis le paquet ce soir. Je me demande ce qui a pu attirer autant de monde.
Allan haussa les épaules, un éclat espiègle dans les yeux.
— Peut-être qu'ils sont juste venus admirer nos beaux costumes... ou ce qu'il y a en dessous.
Son rire léger se fondit dans le brouhaha ambiant. Raphaël esquissa un sourire.
— Ou peut-être qu'ils ont entendu parler de "Captain Redemption" et ils veulent voir le héros de la maison close.
Le rire d'Allan retentit encore.
— Ah, alors c'est toi la vedette ce soir ? Il faut dire que ça te va bien.
Raphaël secoua la tête en souriant, une lueur amusée dans le regard.
— Toi aussi, tu te débrouilles pas mal. Toujours prêt à faire le show, hein ?
Allan jeta un coup d'œil autour de lui.
— Toujours. D'ailleurs, j'ai remarqué quelque chose d'amusant. Tu vois Agate là-bas ?
Il pointa discrètement vers le fond de la salle, dans l'ombre de l'escalier. Raphaël suivit le geste, intrigué.
— Ouais, je le vois. Qu'est-ce qu'il fait ?
Allan esquissa un sourire complice.
— Il est en mode maître d'orchestre ce soir. Il donne des instructions à Aaron et Dany. Regarde-les, ils désignent les proies... et pendant que les clients ont la tête ailleurs, Agate leur fait les poches.
Raphaël se retint de rire, secouant la tête avec un mélange d'amusement et d'admiration.
Aaron s'approcha d'un autre homme désigné et lui adressa plusieurs regards langoureux. Son attaque "battement de cils" était très efficace en règle générale. Agate l'observa en souriant et contourna la foule le long de l'escalier pour rejoindre un coin d'observation plus tranquille. Sous l'escalier, il percevait les mouvements dans la chambre qu'avait empruntée Yvan, mais n'y focalisa son attention qu'une seconde. Son travail de repérage était bien plus divertissant que son voyeurisme habituel. Il se sentait un peu espion infiltré et appréciait beaucoup le scénario.
— J'ai pas l'impression que tu bosses beaucoup, dit une voix grave derrière lui.
— J'allais te dire la même chose.
Jimmy posa la main sur la commode à sa gauche qui lui arrivait à la hanche et s'y appuya. Il passa les doigts de son autre main à l'intérieur du col de chemise d'Agate, qui resta impassible, absorbé par son enquête. Il lui caressa la nuque et entortilla ses cheveux. Ils étaient comme toujours, une tempête semblant les avoir ravagés, de leur châtain foncé terne et parfois verdâtre absolument immonde, mais extrêmement doux. Et par-dessus tout, ils sentaient toujours le même parfum que Jimmy avait fini par trouver particulièrement relaxant.
VOUS LISEZ
Liverport
AcciónEnrôlé de force dans une maison close, Raphaël est confronté à Lino, le mafieux captivant qui règne sur la ville de Liverport, île connue pour sa festivité et sa lascivité. Deux ans après la disparition de son père, Lino se trouve contraint de pren...