04 | ⚠️ Initiation

221 14 0
                                    




Une alarme impossible à ignorer retentit dans la chambre. Raphaël fut extirpé de son sommeil dans un bond et regarda tout autour de lui.

Le soleil tapait dans les deux fenêtres de toit et venait dessiner des rectangles de lumière sur le parquet.

Les garçons s'étirèrent. La plupart restèrent couchés encore un instant. Agate et Calvin furent les premiers debout, à refaire leur lit.

Raphaël resta assis, attendant de récupérer un rythme cardiaque correct. Tout son corps était courbaturé, faible, endolori. Sur ses bras, il voyait les stigmates laissées par les doigts qui l'avaient retenu.

Il écarta le rideau d'un geste vif et observa les autres encore couchés, émergents tranquillement. Agate lui sourit amicalement quand leur regard se croisèrent. Il abordait des cheveux châtains, ternes, très indisciplinés.

Quand tout le monde fut debout, après cinq grosses minutes, il les suivit jusque la cuisine. Ils étaient huit hommes, tous autour de la vingtaine, pensa-t-il.

Ils s'installèrent sur les bancs, sauf Yvan qui s'assit sur la chaise en bout de table. Raphaël avait d'abord cru qu'il était un client et ensuite un vigile. Il était aussi grand que Louka, brun, aux yeux foncés. Surtout, il avait l'air dangereux.

Dany adressa un sourire chaleureux à Raphaël et prit place sur le banc en face de lui.

— T'as aimé ta première nuit ? Demanda le garçon aux cheveux cuivrés, Calvin.

Raphaël le fixa longuement, impassible.

— Sont naturels tes cheveux ?

Calvin eut l'air de ne pas apprécier la question et fronça les sourcils.

— Ouais, pourquoi ?

Raphaël lui répondit par un haussement d'épaules et balaya tout le monde du regard. Dorian attrapa une tasse.

— Le café a l'air chaud, fais attention, dit-il avant de lui tirer la langue.

Dorian se leva brusquement, mais l'homme en bout de table s'était lui aussi levé et avait à présent la main sur son épaule. Ils se rassirent.

— Je dois avouer que je suis impressionné, dit Calvin.

— De quoi ?

— Tu ne boites même pas. Tu dois avoir l'habitude...

Raphaël sentit son sang ne faire qu'un tour et s'apprêta à répliquer quand Calista fit irruption dans la cuisine.

— Bonjour ! Lança-t-elle sur un ton jovial.

Elle fit le tour de la table et posa le pied sur le banc entre Dany et Agate.

— Grosse journée ? Demanda Dorian.

— Non. Par contre, j'espère que vous avez réservé votre soirée !

Sa plaisanterie ne fit rire qu'elle.

— On va avoir quelques grosses entrées ce soir. Je vais être obligée de compter sur votre professionnalisme.

Dorian dévia les yeux sur Raphaël, retourné vers la porte pour essayer de distinguer l'entrée.

— Saint Raphaël ne se sent pas du tout concerné, fit-il remarquer.

— Pas d'inquiétude à ce propos. Il bossera autant que vous aujourd'hui voire plus.

— Vraiment ? Interrogea Raphaël sur un ton qui laissa entendre qu'il n'était pas prêt d'être docile.

— Un chien ne s'éduque pas tout seul.

LiverportOù les histoires vivent. Découvrez maintenant